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Speficites des Zwitter (oct.52 - mars 53)


912RS

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Salut à tous!

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé un article complet concernant les Zwitter.

Je cherche donc à connaitre toutes les spécificités propres à ce modèle de transition.

Au fur et à mesure des réponses apportées je mettrais à jour le post histoire que tous ceux qui sont comme moi trouvent rapidement réponses à toutes leurs questions.

Carrosserie :

Feux arrières à coeur ou type "snowflake"

Jupe arrière en H je crois

Parechocs identique aux ovales

Fleches nervurées

Portes nervurées

Intérieur :

J'ai vu qu'il existait plusieurs types de compteurs (spécifique au niveau des flêches de clignotant)

Tableau de bord d'ovale

Alors, les infos dont je dispose sur les évolutions durant cette période :

- 20 aout 1952 / châssis 10 382 029 :

Abandon du filtre à air en "T"

- 1er Octobre 1952 / châssis 10 397 023 :

Nouveau tableau de bord de type "ovale" avec boite à gant avec porte et bouton

Nouvelle boite à 3 vitesses synchronisées

Nouveaux pare-chocs non rainurés

Feux AR à coeur

Poignée AV et AR en T

Jonc alu autour des vitres latérales

Déflecteurs d'air sur les porte AV

Eclairage intérieur passe de l'AR à gauche

Nouvelle commande de chauffage

La ligne d'essence passe de 8 à 6mm

Insonorisation du compartiment moteur

Les roues passent de 3.00x16 en 4.00x15

Le bouton de démarreur passe de droite à gauche de la colonne de direction

- 10 mars 1953 / châssis 10 454 951 :

Abandon de la fenêtre AR "Split Window" pour la fenêtre AR "Ovale"

- 21 décembre 1953 / châssis 10 575 415 :

Le moteur passe de 1131cc/25cv à 1192cc/30cv

Les bras d'essuie glace sont désormais plats

Les compléments sont bienvenus !

Voilà si je me trompe, s'il y a d'autres choses à rajouter n'hésitez pas afin que je mette à jour les infos.

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Alors, les infos dont je dispose sur les évolutions durant cette période :

- 20 aout 1952 / châssis 10 382 029 :

Abandon du filtre à air en "T"

- 1er Octobre 1952 / châssis 10 397 023 :

Nouveau tableau de bord de type "ovale" avec boite à gant avec porte et bouton

Nouvelle boite à 3 vitesses synchronisées

Nouveaux pare-chocs non rainurés

Feux AR à coeur

Poignée AV et AR en T

Jonc alu autour des vitres latérales

Déflecteurs d'air sur les porte AV

Eclairage intérieur passe de l'AR à gauche

Nouvelle commande de chauffage

La ligne d'essence passe de 8 à 6mm

Insonorisation du compartiment moteur

Les roues passent de 3.00x16 en 4.00x15

Le bouton de démarreur passe de droite à gauche de la colonne de direction

- 10 mars 1953 / châssis 10 454 951 :

Abandon de la fenêtre AR "Split Window" pour la fenêtre AR "Ovale"

- 21 décembre 1953 / châssis 10 575 415 :

Le moteur passe de 1131cc/25cv à 1192cc/30cv

Les bras d'essuie glace sont désormais plats

Les compléments sont bienvenus !

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Je ne vous aiderai pas hélas mais juste un coup de gueule :

il y en a une qui me tend les bras à quelques kilomètres de chez moi :mad: :mad: :mad:

Entièrement dans son jus, complète jusqu'au filtre à air en T, manque 1 enjoliveur, dans la même famille depuis sa sortie d'usine, très propre en dessous de la peinture noire au pinceau faite dans les années 50

Son proprio ne veut pas la céder...

Bon j'arrête là, je me fais du mal :o

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