912RS Posté 4 janvier 2014 Partager Posté 4 janvier 2014 Salut à tous! J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé un article complet concernant les Zwitter. Je cherche donc à connaitre toutes les spécificités propres à ce modèle de transition. Au fur et à mesure des réponses apportées je mettrais à jour le post histoire que tous ceux qui sont comme moi trouvent rapidement réponses à toutes leurs questions. Carrosserie : Feux arrières à coeur ou type "snowflake" Jupe arrière en H je crois Parechocs identique aux ovales Fleches nervurées Portes nervurées Intérieur : J'ai vu qu'il existait plusieurs types de compteurs (spécifique au niveau des flêches de clignotant) Tableau de bord d'ovale Alors, les infos dont je dispose sur les évolutions durant cette période : - 20 aout 1952 / châssis 10 382 029 : Abandon du filtre à air en "T" - 1er Octobre 1952 / châssis 10 397 023 : Nouveau tableau de bord de type "ovale" avec boite à gant avec porte et bouton Nouvelle boite à 3 vitesses synchronisées Nouveaux pare-chocs non rainurés Feux AR à coeur Poignée AV et AR en T Jonc alu autour des vitres latérales Déflecteurs d'air sur les porte AV Eclairage intérieur passe de l'AR à gauche Nouvelle commande de chauffage La ligne d'essence passe de 8 à 6mm Insonorisation du compartiment moteur Les roues passent de 3.00x16 en 4.00x15 Le bouton de démarreur passe de droite à gauche de la colonne de direction - 10 mars 1953 / châssis 10 454 951 : Abandon de la fenêtre AR "Split Window" pour la fenêtre AR "Ovale" - 21 décembre 1953 / châssis 10 575 415 : Le moteur passe de 1131cc/25cv à 1192cc/30cv Les bras d'essuie glace sont désormais plats Les compléments sont bienvenus ! Voilà si je me trompe, s'il y a d'autres choses à rajouter n'hésitez pas afin que je mette à jour les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 4 janvier 2014 Partager Posté 4 janvier 2014 Alors, les infos dont je dispose sur les évolutions durant cette période : - 20 aout 1952 / châssis 10 382 029 : Abandon du filtre à air en "T" - 1er Octobre 1952 / châssis 10 397 023 : Nouveau tableau de bord de type "ovale" avec boite à gant avec porte et bouton Nouvelle boite à 3 vitesses synchronisées Nouveaux pare-chocs non rainurés Feux AR à coeur Poignée AV et AR en T Jonc alu autour des vitres latérales Déflecteurs d'air sur les porte AV Eclairage intérieur passe de l'AR à gauche Nouvelle commande de chauffage La ligne d'essence passe de 8 à 6mm Insonorisation du compartiment moteur Les roues passent de 3.00x16 en 4.00x15 Le bouton de démarreur passe de droite à gauche de la colonne de direction - 10 mars 1953 / châssis 10 454 951 : Abandon de la fenêtre AR "Split Window" pour la fenêtre AR "Ovale" - 21 décembre 1953 / châssis 10 575 415 : Le moteur passe de 1131cc/25cv à 1192cc/30cv Les bras d'essuie glace sont désormais plats Les compléments sont bienvenus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fab'411 Posté 4 janvier 2014 Partager Posté 4 janvier 2014 Je ne vous aiderai pas hélas mais juste un coup de gueule : il y en a une qui me tend les bras à quelques kilomètres de chez moi :mad: Entièrement dans son jus, complète jusqu'au filtre à air en T, manque 1 enjoliveur, dans la même famille depuis sa sortie d'usine, très propre en dessous de la peinture noire au pinceau faite dans les années 50 Son proprio ne veut pas la céder... Bon j'arrête là, je me fais du mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
HanSSlanda Posté 4 janvier 2014 Partager Posté 4 janvier 2014 goulotte de remplissage sur réservoir d'essence plus petite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
912RS Posté 4 janvier 2014 Auteur Partager Posté 4 janvier 2014 Merci au modo qui a modifié le titre Je vais remettre en ordre le premier post suite aux réponses de pleviez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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