Aller au contenu

Gouttes d'huile boite de vitesse ?


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Depuis que j'ai mis la cox en hivernage , j'ai des gouttes d'huile qui viennent de je ne sais où (voir les photos attachées)

J'avais déjà remarqué cela l'hiver dernier mais comme j'ai fais la vidange de boite au printemps dernier , je ne m'y étais pas plus attardé que ça !!!

Ce n'est pas une grosse fuite mais assez pour me contrarier

Merci de me donner vos avis

PS : je vais mettre une carton propre en dessous et au bout d'une semaine , je vous montrerai la tâche sue celui-ci

Edit : j'ai fais mieux que le carton , j'ai mis un doseur de cuisine en dessous pour pouvoir mesurer la quantité d'huile

post-77193-144551748386_thumb.jpg

post-77193-144551748388_thumb.jpg

post-77193-144551748389_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sent l huile, si elle sent mauvais c est de l huile de boite,de plus celle ci est neuve....

je pense que l huile neuve etant plus fluide,celle ci coule plus facilement

j ai fait ma vidange aussi,j ai ressortit 1 litre de marinade pour bbq.....

une horreur.....

j ai aussi une legere fuite au nez de boite

le joint se remplace assez facilement,mais quel travail sortir le moteur et la boite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l huile neuve etant plus fluide,celle ci coule plus facilement

le joint se remplace assez facilement,mais quel travail sortir le moteur et la boite......

Ok , ça pourrait s'expliquer car cela fait la deuxième fois consécutive que je fais la vidange de boite pour la nettoyer

Printemps 2012 : vidange de boite , j'ai remarqué la fuite l'hiver 2012-2013

Printemps 2013 : re-vidange de boite et je remarque encore des gouttes

Oui , s'il faut tout sortir , je le ferai mais quel travail ... Surtout que je suis pas équipé chez moi ...

Je vais aller sentir l'huile et reviens ...

Edit : c'est bien de l'huile de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche pour la boite,elle est neuve d apres les photos,ce serai le bourage tu en aurais sur la cloche de la boite,que ce sois le bourrage de boite ou du vilo.........

Elle n'est pas très vieille effectivement ...

D'accord , donc ce n'est pas l'accouplement : volant moteur-embrayage et butée non guidée de boite , c'est plutôt sur le nez de boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de chercher c'est de l'huile de boite ce niveau!

Pas catastrophique, même si désagréable.

Quitte à déposer vérifier la ventilation de carter et bien entendu les plans de joint au niveau nez de boite..

Maintenant, l'utilité de déposer .... à toi de juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de chercher c'est de l'huile de boite ce niveau!

Pas catastrophique, même si désagréable.

Quitte à déposer vérifier la ventilation de carter et bien entendu les plans de joint au niveau nez de boite..

Maintenant, l'utilité de déposer .... à toi de juger...

Merci Loïc de ta réponse

Donc , tu ne trouves pas ça dramatique ?

Quelle serait la ou les conséquence(s) de continuer à rouler en ayant cette "légère" fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un certain moment quand l'huile vient à manquer les passages de rapports sont plus difficiles.

A 2.5L au lieu de 3L par exemple, cependant si c'est du goutte à goutte ça peut tenir un moment.

A toi de voir: dépose moteur ou contrôle du niveau d'huile de boite régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un certain moment quand l'huile vient à manquer les passages de rapports sont plus difficiles.

A 2.5L au lieu de 3L par exemple, cependant si c'est du goutte à goutte ça peut tenir un moment.

A toi de voir: dépose moteur ou contrôle du niveau d'huile de boite régulièrement

Tous les ans , au printemps , la voiture a droit à un check-up , avec le contrôle du niveau de l'huile de boite inclus

Mais ce n'est pas vraiment un problème, je dirai même qu"il est presque normal d'avoir de genre de fuite...en tout cas, c'est très courant...

Donc pour toi kads , ce n'est pas alarmant ?

Si je contrôle tous les ans le niveau avec un contrôle de la fuite , ça devrait aller ?

Avec le récipient que j'ai mis en dessous , je vais déjà mesurer la quantité d'huile perdue en 1 semaine et vous me direz ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu un additif danjq l huile pourrais resoudre ce probleme ...........?

J'y ai déjà pensé mais je n'arrive pas à croire à ces produits "miracles"

Je sais que Lucas en avait mis dans la boite de sa Volvo avec une bonne efficacité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tans qu'il y' a des gouttes c'est que tu as de l'huile dans ta boite ..!!!:D:D C'est quant sa goutteras plus que se sera grave..:D Une cox sa marque toujours son territoire ..!!!!;);)

Comme dit nono14 contrôle ton niveau et voilà .!!

Tu aviseras si vraiment sa pisse plus fort .!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tans qu'il y' a des gouttes c'est que tu as de l'huile dans ta boite ..!!!:D:D C'est quant sa goutteras plus que se sera grave..:D Une cox sa marque toujours son territoire ..!!!!;);)

Comme dit nono14 contrôle ton niveau et voilà .!!

Tu aviseras si vraiment sa pisse plus fort .!!

Quand ça touche la cox , ça me contrarie toujours , c'est plus fort que moi . On ne se refait pas et c'est pire avec l'âge :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...