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chapeau de bielle 10g plus lourd


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Salut

je vais te répondre mais sans certitude, je pense qu'une confirmation serait la bienvenue.

A mon avis il faut peser les bielles avec les chapeaux. Se qui fait que si tu a 10 gr de trop sur un "ensemble" tu gratte sur "l'ensemble " qui a 10 gr en trop.

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10 g de plus sur un chapeau de bielle avec un set de 4 de même masse globale, à titre perso je ne monte pas tel quel.

Sur un moteur VW l'équilibrage des pistons et des bielles est l'élément le plus important (plus que l'équilibrage de la ligne d'arbre).

Le mouvement des bielles est combiné entre alternatif et rotatif c'est pourquoi l'équilibrage en tête et en pied est important, avoir 10g sur un chapeau c'est ajouté un balourd important sur la périphérie extérieure du vilebrequin, donc vu la valeur annoncée plus qu'un vilo "sortie de boite non équilibré".

A contrario le corps de cette bielle (donc une partie du mouvement est alternatif) est plus léger ce qui revient au même qu'avoir un piston plus léger que les autres.

Donc pour de meilleures performances et surtout une meilleure longévité mieux vaut changer de set de bielles pour acheter un modèle appairé et équilibré en tête et en pied à +/- 1g.

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Comme je le recommande souvent, si on doit changer les bielles après vérification de celles d'origine, autant acheter des bielles I beam (qui sont d'origine à+/-1 g en tête et en pied) OU acheter direct des bielles reconditionnées, équilibrées en tête et en pied, dont le prix est à peu près équivalent.

Aujourd'hui avec 10g dans un chapeau de bielle et la même masse globale je ne vois pas d'alternative à moins de trouver une bielle seule qui correspondrait aux caractéristiques des 3 autres.

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Les références inscrites dessus sont identiques?...

Il y a différentes séries de bielles avec des poids très différents. Il n'est pas rare des trouver des panachages de différents modèles sur les moteurs mal reconditionnés...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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