ventoux84 Posté 3 janvier 2014 Partager Posté 3 janvier 2014 voila je viens de rècupèrer 2 elargisseurs de voies en 6 mm et 2 elargisseurs de voies en 25 mm pour des roues de cox en 4x130 elargisseur en 6 mm pour l'avant et en 25 mm pour l'arriere ma question est simple , puis je les monter sans risque sur ma cox 1300 sachant que mes jantes sont celles d'origine ainsi que mes pneumatiques ? l ancien proprio des cales me dit oui ( mais bon j'ai pas vraiment confiance vu l'ètat de sa cox !) et moi j'ai pas envie de prendre des risques a les monter sans avis , je ne voudrai pas que cela touche au passages des ailes ou autre ..... ma cox n'est pas rabaissèe ni a l'avant ni a l'arriere d'ailleurs que vais je y gagner si je monte ces èlargisseurs ? look ? confort ? tenue de route ? bon je ne les ai pas payè donc tout va bien jusque là mais je ne voudrai pas tout bousillè non plus ! j attends vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ventoux84 Posté 3 janvier 2014 Auteur Partager Posté 3 janvier 2014 personne pour me rèpondre ? tant pis demain je tacherai de monter ces èlargisseurs pour voir un peu ce que cela donne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cola12* Posté 3 janvier 2014 Partager Posté 3 janvier 2014 Le risque qu'il peut y avoir c'est qu'ils soient voilés. Un coup de pied a coulisse le dira. Si ils ont fait par un tourneur/bricoleur, il peut aussi ce poser la question de la qualite du metal, surtout pour ceux arriere qui doivent etre en double percage. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rapsberry74 Posté 3 janvier 2014 Partager Posté 3 janvier 2014 Pas de souci à l'avant il faut t'assurer d'avoir 4,5tours minimum de serrage sinon tu perds ta roue,et bien serrer de manière progressive pour centrer si tu n'as pas de collerette centreuse, à l'AR tu dois avoir des boulons longs idem serrage que l'AV , question look +joli, tenue de route améliorée car voies élargies, tu ne toucheras nulle part si pneus d'origine maxi 165/80/15 ARR et non rabaissé, fonces et mets une photo;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 3 janvier 2014 Partager Posté 3 janvier 2014 voila je viens de rècupèrer 2 elargisseurs de voies en 6 mm et 2 elargisseurs de voies en 25 mm pour des roues de cox en 4x130 elargisseur en 6 mm pour l'avant et en 25 mm pour l'arriere ma question est simple , puis je les monter sans risque sur ma cox 1300 sachant que mes jantes sont celles d'origine ainsi que mes pneumatiques ? l ancien proprio des cales me dit oui ( mais bon j'ai pas vraiment confiance vu l'ètat de sa cox !) et moi j'ai pas envie de prendre des risques a les monter sans avis , je ne voudrai pas que cela touche au passages des ailes ou autre ..... ma cox n'est pas rabaissèe ni a l'avant ni a l'arriere d'ailleurs que vais je y gagner si je monte ces èlargisseurs ? look ? confort ? tenue de route ? bon je ne les ai pas payè donc tout va bien jusque là mais je ne voudrai pas tout bousillè non plus ! j attends vos avis Je suppose que tu es français. En Belgique, les élargisseurs sont strictement interdits et, bien sûr, refusés au CT... Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cola12* Posté 3 janvier 2014 Partager Posté 3 janvier 2014 Pour une epaisseur de 25mm le mieux c'est des cales avec double percage. Il y a des personnes qui roulent en 911 avec des cales de 60 mm sur l'arriere... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ventoux84 Posté 4 janvier 2014 Auteur Partager Posté 4 janvier 2014 ok donc il me reste plus qu'a les monter pour voir ce que cela donne mais il me vient une autre question si je me procure deux autres cales en 25 mm , pourrais je les monter sur mon train avant ? j'aurai pas de probleme de passage de roue ou autre ? et pourrais je plus tard abaissè mon train avant ? je pense qu'esthètiquement 25 mm a l'avant ainsi qu'a l'arriere ce sera mieux que 6 mm a l'avant et 25 mm a l'arriere non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rapsberry74 Posté 4 janvier 2014 Partager Posté 4 janvier 2014 AV maxi 10mm AR 25mm parfait, si tu rabaisses taille de pneus à changer (hauteur flanc) mais cela modifie ton diamètre donc compteur faussé, après monte des jantes larges donc sans cale !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ventoux84 Posté 4 janvier 2014 Auteur Partager Posté 4 janvier 2014 donc si j'ai bien compris 25 mm a l'arriere c est bon mais si je reste sur des cales en 6 mm a l'avant , par la suite je ne peux pas rabaissè mon train avant avec des fusèes dècalèes pour abaisser ma cox de 6 cms ? je ne peux pas mettre mes cales avant et rabaisser mon train avant en clair c est ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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