Jump to content

Tourne mal a froid


Recommended Posts

Bonjour tous le monde et excellente année a tous

Je viens vers vous car ma Cox 1300 type F de 1970

Demarre très bien (je l'ai réglé à chaud au stroboscope a 7,5° avant PMH)

Tout comme il faut !!

Seulement voilà !

Elle démarre au quart de tour mais lorsque je veux partir, on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes et ne monte pas dans les tours avant plusieurs minutes :mad:

Et si je coupe le moteur plusieurs minutes, re-belote !

Elle démarre bien de nouveau mais ratatouille tant quelle n'est pas chaude

C'est pénible et j'ai peur de casser quelque chose

Merci de m'aider

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suppose qu'avec la lampe stroboscopique, tu as vu que l'avance augmente avec le nombre de tours?

Tu n'as pas dit si tu avais un carbu et un distributeur d'origine?

- 30 PICT 2

- le distributeur uniquement à dépression?

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit effectivement d'un 30 pict 2

Et l'allumeur est a dépression et oui l'avance se décale en fonction du régime moteur

J'ai prévu de remplacer l'allumeur complet

Es ce que la bascule entre l'air chaud et l'air froid du filtre a air pourrait être en cause car il n'est pas opérationnel ?

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit effectivement d'un 30 pict 2

Et l'allumeur est a dépression et oui l'avance se décale en fonction du régime moteur

J'ai prévu de remplacer l'allumeur complet

Es ce que la bascule entre l'air chaud et l'air froid du filtre a air pourrait être en cause car il n'est pas opérationnel ?

Les ingénieurs de chez VW ont placés ces éléments (préchauffage air / réchauffage mélange carburé) pour faire joli, embêter le monde et faire monter le prix de vente! ;)

Comme on est en janvier, et qu'il fait frais et humide, il est fort rpobable que ton carbu givre rapidement.

Donc corrige le problème du Préchauffage pour éviter le givrage du carbu.

Le chauffage de la pipe d'admission (Donc après le carbu) influence surtout le rendement du moteur.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

sur un 1300 de 1970, je ne sais pas.

L'air chaud est prélevé quelque part sous la tôle moteur, et est envoyé vers le filtre à air.

Il y a quelque part au niveau du filtre à air un clapet air froid/air chaud, manuel ou automatique.

Link to comment
Share on other sites

mon pote qui a une 1300 de 70 a un tuyau qui part d'une des culasse (grace a une pièce specifique qui est fixé contre la culasse et dans laquelle le tuyau vient s'emmencher, ensuite le tuyau remonte pas un trou dans la tole moteur avant (proche poulie de vilo) et enfin il vient se fixer sur le filtre a aire qui possède un manchon (mais en aval du clapet d'entré d'air)

je n'ai pas de photos, ca aurait été plus specifique.

mais j'ai exactement le même problème que toi avec mon 1200 en se moment, et je ne possède pas les pièces specifique pour faire se montage.

en gros il te faut, un filtre a air avec manchon pour le tuyau, une tole moteur avec trou pour passer le tuyau et enfin la pièce qui se fixe contre la culasse pour recuperer l'air chaud.

Link to comment
Share on other sites

PICT0062.jpg

ici il manque le système de commande c'est un système par cable commandé par les volets droits situés en bas du carter de turbine, tu dois voir un petit levier à ce niveau sur ton moteur.

Sinon efficace et plus simple mais pas de la bonne année (1200 de 1966)

66-Volks-1300-Series-DV-09-AP-e01.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...