Aller au contenu

Problème de tension


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une 1200 de 73 en 6V.

J'ai un soucis de tension au niveau de la batterie. Elle se vide toute seule, et donc il m'est impossible de démarrer ma voiture, je suis obligé de mettre un coup de chargeur.

J'ai du 6,20v au borne de la batterie, la dynamo fonctionne bien, car en accelerant j'ai du 7,15v.

Après avoir chargé ma batterie 24h, j'ai une tension de 3,8A et démarrage OK.

Je suppose que je dois avoir un "élement" qui me vide ma tension car avant la charge il me reste toujours 6v, mais comment deviner lequel.

Quel serait la méthode à suivre pour le trouver. D'autant plus que je ne sais pas à quel moment elle se vide, soit en roulant, soit en restant au garage.

Je l'utilise en daily, sur aussi bien des petits trajets que des plus long me faisant prendre l'autoroute.

Dans le cas ou elle se vide au garage, un coupe circuit serait très utile, mais

- où le monter ?

- comment le monter ? Avez vous un schéma.

Actuellement j'ai un bouton démarreur, et un relais monté sous la banquette arrière.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme dit Kads, la batterie est peut-être défectueuse.

Autre solution: une perte dans le circuit.

Contrôle en plaçant ton multimètre en position Ampèremètre, contact coupé, entre le - de la batterie et la tresse de masse, en veillant à ce que tous les petits consommateurs soient débranchés (plafonnier, mémoire de la radio etc).

Tu dois avoir 0 Amp, sinon, tu as une fuite quelque part.

Si oui, reviens sur forum; on cherchera en débranchant un à un les fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour ton coupe circuit il faut que tu l'installe entre ta tresse de masse et ta borne (-) de ta Batterie

Mais il va quand même falloir remplacer la batterie, car rester en panne sur un parking pas cool ...

Je trouve que l'emplacement du coupe circuit n'est pas top, m'obligeant dans tout les cas à retirer la banquette, autant que je débranche directement la cosse.

Jusqu'à présent je suis toujours resté coincé sur mon parking, je croise les doigts que ça ne m'arrive pas ailleurs.

Salut,

Comme dit Kads, la batterie est peut-être défectueuse.

Autre solution: une perte dans le circuit.

Contrôle en plaçant ton multimètre en position Ampèremètre, contact coupé, entre le - de la batterie et la tresse de masse, en veillant à ce que tous les petits consommateurs soient débranchés (plafonnier, mémoire de la radio etc).

Tu dois avoir 0 Amp, sinon, tu as une fuite quelque part.

Si oui, reviens sur forum; on cherchera en débranchant un à un les fusibles.

Je vais faire le test, contact coupé et je reviens faire un rapport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact coupé j'ai 0A.

Par contre je viens de remarqué sur un trajet court de 5min, veuilleuses allumées, que j'ai perdu énormément de tension.

Donc problème au niveau des feux.

Comment débusquer la panne? Ampoules? Fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact coupé j'ai 0A.

Par contre je viens de remarqué sur un trajet court de 5min, veuilleuses allumées, que j'ai perdu énormément de tension.

Donc problème au niveau des feux.

Comment débusquer la panne? Ampoules? Fils ?

C'est déjà une excellente nouvelle!

Parce que chercher une fuite contact coupé est prend du temps.

Ton circuit de charge est bon (7.5V).

Donc on en revient à la batterie défectueuse.

Trouve un garage qui possède un testeur de batterie?

Méfie-toi, quand même un peu. Les garagistes prononcent très vite l'oraison funèbre d'une batterie ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de tester ma batterie mais je pense qu'elle est HS, hier aucun soucis dans la journée, je pars le soir, la laisse 2h dehors batterie débranchée, et la impossible de redémarrer. Plus de jus....

je pense que c'était dû au froid et humidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...