td12 Posté 27 décembre 2013 Partager Posté 27 décembre 2013 Slt les collègues ..!! Voilà j'ai mon 1600 a déposer sur mon ovale pour une révision ..!! J' ais poser la cox sur chandelle et là impossible de descendre le moulin .!! Je le tire et là il bloque .:-/Les deux goujons du bas sont a rase de la boite ..!! J'en suis pourtant pas a mon cout d'essai pour déposer un moteur.!! La raison et peut être que ma cox et trops pencher sur l'avant ???? Je rappel aussi que je suis seul et pas de jupe démontable (Snif ) Merci les gars .!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 27 décembre 2013 Partager Posté 27 décembre 2013 tu as démonté la tôle arrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 27 décembre 2013 Auteur Partager Posté 27 décembre 2013 C'est la première chose que j'ai démonter coxiracer ..!!(merci a toi) Je vais essayer de trouver des bras pour m'aider car je pense qu'il faut le guider quant le cric descend .;!!!! A la jupe démontable (combien de fois j' ais déposer mon moteur sur ma 62 qui en était équiper et encore plus facile sur mon split) ..!! C'est dur de trouver de l'aide de nos jours .!! @suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 28 décembre 2013 Partager Posté 28 décembre 2013 Câble d'accélérateur? Câbles de chauffage? Durite essence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SPLIT 80 Posté 28 décembre 2013 Partager Posté 28 décembre 2013 Nous avons été aussi embêté pour déposer un 1300 AB (double admission) tout d'origine sur une 1302 , il y a de ça quelques mois ... A deux , nous avons galéré , il a fallu enlevé le pot d'échappement , etc ... Vu qu'il touchait sur la jupe , nous avons cherché à le pencher le plus possible vers le bas sur l'arrière Par contre pour le remonter , nickel , ça était tout seul Pas tout compris ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 décembre 2013 Partager Posté 28 décembre 2013 Avec la cox un peu penchée vers l'avant si l'arrière est sur chandelles, le moteur doit venir même en le faisant seul. A cause de la jupe (si il n'est pas démontable, ) il faut le pencher un peu vers l'arrière pour éviter de buter rapidement dessus. Si tu l'as fait sur ta 62 c'est idem sauf que le compartiment de l'ovale est légèrement plus petit. Bref si tu as tout défait électricité, accélérateur, carburant, commandes et tuyaux de chauffage et que tu as retiré tôle arrière et poulie de dynamo, ce devrait venir même tout seul et ton moteur en appui sur un cric rouleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 28 décembre 2013 Partager Posté 28 décembre 2013 il arrive que si la jupe arrière a été changée elle ne soit pas à sa juste place et empêche de sortir le moteur c'est du vécu ou les goujons moteurs sont ceux des bus et sont plus longs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 28 décembre 2013 Partager Posté 28 décembre 2013 Tiens, tant qu'à faire... J'ai souvent déposé et remplacé les gougeons inférieurs de moteur (parfois tordus). De combien doivent-ils dépasser du carter? Si quelqu'un pouvait se souvenir de la longueur (d'origine) de dépassement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tbi51 Posté 28 décembre 2013 Partager Posté 28 décembre 2013 je crois que c'est 58 mm (5,8 cm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 28 décembre 2013 Auteur Partager Posté 28 décembre 2013 Merci les gars .. Oui tous et débranché ..!!:oJ'ai toujours déposé mes moteur seul et jamais u de problème (fallait bien que sa arrive un jour )..!! Curieux se problème . Je vous tiens au jus dés que le moteur sera par terre .!!! Merci a vous ..!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 28 décembre 2013 Auteur Partager Posté 28 décembre 2013 Re moi .. J'ai re essayer de déposer mon moteur et bien toujours rien .!!!!! Je le tire au max et là je vois que les caches culbu touche la carrosserie .!! Je démonte les caches culbu qui n'est pas normal mais bon .! Toujours pas .De plus si je force sa me tord mes tôles moteur sur le coté quant il descend.! Quant je remboite le moteur je vois qu'il y' a plus plus de place a gauche que a droite par rapport a la jupe.!!! Comme si le moteur avec la boite était poser de travers .!! Pourtant le moteur doit bien se déposer car il a était refait a neuf j'ai un pro (a droite )dans la liste..!! Bon j'arrête pour aujourd'hui car la je sèche .!! Il était prévu que je dépose que le moulin dans un schop mais là je crois que sa va être plateau et basta ;!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté 30 décembre 2013 oups..!!;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 30 décembre 2013 Partager Posté 30 décembre 2013 Sur une ovale, le compartiment moteur est un peu exigü, et effectivement un moteur 1600 "récent" rentre au chausse pied... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté 30 décembre 2013 Merci kads sa me rassure un peu quant même .!!! Tu pense que sur un pont il descendra mieux ?? J'ai regarder encore cette après midi et que dal ..!! En fait il va falloir que je dépose la pipe et c'est même pas encore dit qu'il sorte ..!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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