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Moteur qui ne descend pas


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Slt les collègues ..!!

Voilà j'ai mon 1600 a déposer sur mon ovale pour une révision ..!!:)

J' ais poser la cox sur chandelle et là impossible de descendre le moulin .!!:mad:

Je le tire et là il bloque .:-/Les deux goujons du bas sont a rase de la boite ..!! J'en suis pourtant pas a mon cout d'essai pour déposer un moteur.!!:(

La raison et peut être que ma cox et trops pencher sur l'avant ????

Je rappel aussi que je suis seul et pas de jupe démontable (Snif ) :(

Merci les gars .!!

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C'est la première chose que j'ai démonter coxiracer ..!!(merci a toi)

Je vais essayer de trouver des bras pour m'aider car je pense qu'il faut le guider quant le cric descend .;!!!! A la jupe démontable (combien de fois j' ais déposer mon moteur sur ma 62 qui en était équiper et encore plus facile sur mon split) ..!!:) C'est dur de trouver de l'aide de nos jours .!!:o

@suivre.;)

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Nous avons été aussi embêté pour déposer un 1300 AB (double admission) tout d'origine sur une 1302 , il y a de ça quelques mois ...

A deux , nous avons galéré , il a fallu enlevé le pot d'échappement , etc ...

Vu qu'il touchait sur la jupe , nous avons cherché à le pencher le plus possible vers le bas sur l'arrière

Par contre pour le remonter , nickel , ça était tout seul

Pas tout compris ...

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Avec la cox un peu penchée vers l'avant si l'arrière est sur chandelles, le moteur doit venir même en le faisant seul.

A cause de la jupe (si il n'est pas démontable, ) il faut le pencher un peu vers l'arrière pour éviter de buter rapidement dessus.

Si tu l'as fait sur ta 62 c'est idem sauf que le compartiment de l'ovale est légèrement plus petit.

Bref si tu as tout défait électricité, accélérateur, carburant, commandes et tuyaux de chauffage et que tu as retiré tôle arrière et poulie de dynamo, ce devrait venir même tout seul et ton moteur en appui sur un cric rouleur.

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Tiens, tant qu'à faire...

J'ai souvent déposé et remplacé les gougeons inférieurs de moteur (parfois tordus).

De combien doivent-ils dépasser du carter?

Si quelqu'un pouvait se souvenir de la longueur (d'origine) de dépassement?

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Merci les gars ..

Oui tous et débranché ..!!:oJ'ai toujours déposé mes moteur seul et jamais u de problème (fallait bien que sa arrive un jour )..!!

Curieux se problème .:(

Je vous tiens au jus dés que le moteur sera par terre .!!!;)

Merci a vous ..!!

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Re moi ..

J'ai re essayer de déposer mon moteur et bien toujours rien .!!!!!:mad:

Je le tire au max et là je vois que les caches culbu touche la carrosserie .!!:(

Je démonte les caches culbu qui n'est pas normal mais bon .!

Toujours pas .De plus si je force sa me tord mes tôles moteur sur le coté quant il descend.!:-/ Quant je remboite le moteur je vois qu'il y' a plus plus de place a gauche que a droite par rapport a la jupe.!!!

Comme si le moteur avec la boite était poser de travers .!!

Pourtant le moteur doit bien se déposer car il a était refait a neuf j'ai un pro (a droite )dans la liste..!!;)

Bon j'arrête pour aujourd'hui car la je sèche .!!:o

Il était prévu que je dépose que le moulin dans un schop mais là je crois que sa va être plateau et basta ;!!!:o

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Merci kads sa me rassure un peu quant même .!!!;)

Tu pense que sur un pont il descendra mieux ??

J'ai regarder encore cette après midi et que dal ..!!

En fait il va falloir que je dépose la pipe et c'est même pas encore dit qu'il sorte ..!!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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