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Moteur qui ne descend pas


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Slt les collègues ..!!

Voilà j'ai mon 1600 a déposer sur mon ovale pour une révision ..!!:)

J' ais poser la cox sur chandelle et là impossible de descendre le moulin .!!:mad:

Je le tire et là il bloque .:-/Les deux goujons du bas sont a rase de la boite ..!! J'en suis pourtant pas a mon cout d'essai pour déposer un moteur.!!:(

La raison et peut être que ma cox et trops pencher sur l'avant ????

Je rappel aussi que je suis seul et pas de jupe démontable (Snif ) :(

Merci les gars .!!

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C'est la première chose que j'ai démonter coxiracer ..!!(merci a toi)

Je vais essayer de trouver des bras pour m'aider car je pense qu'il faut le guider quant le cric descend .;!!!! A la jupe démontable (combien de fois j' ais déposer mon moteur sur ma 62 qui en était équiper et encore plus facile sur mon split) ..!!:) C'est dur de trouver de l'aide de nos jours .!!:o

@suivre.;)

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Nous avons été aussi embêté pour déposer un 1300 AB (double admission) tout d'origine sur une 1302 , il y a de ça quelques mois ...

A deux , nous avons galéré , il a fallu enlevé le pot d'échappement , etc ...

Vu qu'il touchait sur la jupe , nous avons cherché à le pencher le plus possible vers le bas sur l'arrière

Par contre pour le remonter , nickel , ça était tout seul

Pas tout compris ...

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Avec la cox un peu penchée vers l'avant si l'arrière est sur chandelles, le moteur doit venir même en le faisant seul.

A cause de la jupe (si il n'est pas démontable, ) il faut le pencher un peu vers l'arrière pour éviter de buter rapidement dessus.

Si tu l'as fait sur ta 62 c'est idem sauf que le compartiment de l'ovale est légèrement plus petit.

Bref si tu as tout défait électricité, accélérateur, carburant, commandes et tuyaux de chauffage et que tu as retiré tôle arrière et poulie de dynamo, ce devrait venir même tout seul et ton moteur en appui sur un cric rouleur.

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Tiens, tant qu'à faire...

J'ai souvent déposé et remplacé les gougeons inférieurs de moteur (parfois tordus).

De combien doivent-ils dépasser du carter?

Si quelqu'un pouvait se souvenir de la longueur (d'origine) de dépassement?

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Merci les gars ..

Oui tous et débranché ..!!:oJ'ai toujours déposé mes moteur seul et jamais u de problème (fallait bien que sa arrive un jour )..!!

Curieux se problème .:(

Je vous tiens au jus dés que le moteur sera par terre .!!!;)

Merci a vous ..!!

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Re moi ..

J'ai re essayer de déposer mon moteur et bien toujours rien .!!!!!:mad:

Je le tire au max et là je vois que les caches culbu touche la carrosserie .!!:(

Je démonte les caches culbu qui n'est pas normal mais bon .!

Toujours pas .De plus si je force sa me tord mes tôles moteur sur le coté quant il descend.!:-/ Quant je remboite le moteur je vois qu'il y' a plus plus de place a gauche que a droite par rapport a la jupe.!!!

Comme si le moteur avec la boite était poser de travers .!!

Pourtant le moteur doit bien se déposer car il a était refait a neuf j'ai un pro (a droite )dans la liste..!!;)

Bon j'arrête pour aujourd'hui car la je sèche .!!:o

Il était prévu que je dépose que le moulin dans un schop mais là je crois que sa va être plateau et basta ;!!!:o

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Merci kads sa me rassure un peu quant même .!!!;)

Tu pense que sur un pont il descendra mieux ??

J'ai regarder encore cette après midi et que dal ..!!

En fait il va falloir que je dépose la pipe et c'est même pas encore dit qu'il sorte ..!!

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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