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Besoins d'aide montage allumeur mallory à la place d'un 009


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Tout d'abord joyeux Noël à tous

je suis entrain de remplacer mon 009 et ça bobine bleu par une mollory unilite + blaster 2 et CDI hyfire 6al

je cale mon 009 a 10° d'avance il pointe vers le cylindre 1 jusque la impec!!

img_1310.jpg

je devise la bride de l'allumeur pour mettre le mallory a la place et la, le doigt du mallory pointe entre le 3 et le 4 ??????:(

J'y comprend rien est ce spécifique a cet allumeur? comment je peux procéder pour le remplacement????

img_1311.jpg

Merci d'avance;)

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bonjour

visiblement ton allumeur est décalé de 180° par rapport à un allumeur d'origine, ton 009 lui est décalé de 90°.

tu as plusieurs possibilités

te contenter de décaler le faisceau sur la tête distributrice

sortir le tournevis d'entrainement de ton allumeur et le tourner de 180°, il faudra repositionner ton faisceau comme à l'origine (pas comme sur le 009).

ou repositionner l'arbre d'entrainement de l'allumeur à ta convenance (comme d'origine ou comme sur ton 009).

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C'est quand même dingue ni l'un ni l'autre na été modifié, pourquoi une diff de 180? D'autres ont'ils déjà eu me cas? La soluce de sortir l'arbre d'allumeur me branche moyen!

Et pourquoi modifier le branchement sur la tête origine vs 009 c'est quoi la différence, c'est toujours 1432 non?

actuellement mon 009 fonctionne comme ça:

img_1312.jpg

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Salut,

c'est étrange ton affaire, tu es sur que ton Mallory est bien emboiter dans l'arbre ? ou que le doigt est bien en place ?

Pour moi y'a un des deux allumeurs qui n'est pas la ou devrait, quand tu mets les deux embases d'entrainement dans un étau (délicatement ) , tu as les deux doigts qui ne pointent pas dans la même direction?

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Salut,

c'est étrange ton affaire, tu es sur que ton Mallory est bien emboiter dans l'arbre ? ou que le doigt est bien en place ?

Pour moi y'a un des deux allumeurs qui n'est pas la ou devrait, quand tu mets les deux embases d'entrainement dans un étau (délicatement ) , tu as les deux doigts qui ne pointent pas dans la même direction?

Y a 90° d'écart!!

img_1313.jpg

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Dites moi si je me trompe!!! si je tourne de 180° le détrompeur au pied de l'allumeur "en le démontant bien sur" j'aurais alors le doigt qui pointera comme un allumeur d'origine vers moi, du moins vers le cylindre "2" et il me restera qu'a brancher en fonction????

Par contre la ou je sèche encore c'est comment savoir ou brancher mon cylindre "1" sur la tete de delco du mallory sachant que l'allumeur et non le doigt, peut tourner à 360, y a un téton sur le corps du mallory ou doit il être placé par rapport au doigt quand le doigt est au pmh du "1"?:o

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sur cette photo, comme tu dis y'a 90° d'écart entre le mallory et le 009, mais il y a encore 90° d'écart entre ton 009 et un allumeur d'origine, ce qui fait 180° entre le mallory et un allumeur d'origine.

img_1313.jpg

Dites moi si je me trompe!!! si je tourne de 180° le détrompeur au pied de l'allumeur "en le démontant bien sur" j'aurais alors le doigt qui pointera comme un allumeur d'origine vers moi, du moins vers le cylindre "2" et il me restera qu'a brancher en fonction????

c'est ce que je te proposais en deuxième solution "sortir le tournevis d'entrainement de ton allumeur et le tourner de 180°, il faudra repositionner ton faisceau comme à l'origine (pas comme sur le 009)."

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Merci fonfon et concernant le positionnement du corps c'est quoi la combine?

Par contre la ou je sèche encore c'est comment savoir ou brancher mon cylindre "1" sur la tete de delco du mallory sachant que l'allumeur et non le doigt, peut tourner à 360, y a un téton sur le corps du mallory ou doit il être placé par rapport au doigt quand le doigt est au pmh du "1"?:o
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concernant le corps peu importe, tu vois au plus pratique ou esthétique, puis tu trouveras sa place définitive lors du réglage de l'avance.

il te restera à placer le faisceau.

par rapport à cette photo le fil 1 sera à la place du 4, le 4 à la place du 3...

img_1312.jpg

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Oui d'accord mais comment veux tu que je positionne le fils de bougie "1" sur la tête de delco par rapport au doigt sans connaitre le positionnement approximatif du corps de l'allumeur? Car afin de pas prendre de risques au 1er demarrage avant le calage a la lampe strobo je vais le caler a 10 avant le pmh avec le technique de la bougie

"Je prends une bougie que je connect au file "1" en contact sur une masse et tu tourne l'allumeur jusqu'au point d'étincelle pour un prereglage aproximatif" car pour rappel mon mallory et monté avec un kit ignitor et non des vis platinés comme sur le 009.

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l'ignitor c'est identique aux rupteurs, une lampe témoin sur le - de la bobine et tu fais ton calage.

tu mets le cylindre 1 sur la compression et le repère de poulie aligné aux 1/2 carters, le fil de bougie n° 1 sera toujours à poser à l’aplomb du doigt d'allumeur sur la tête distributrice, et ce quelle que soit la position du corps de l'allumeur en sachant que tu as 4 possibilités (tous les 90°), le calage de l'avance définira la position du corps sur un de ces angle de 90° que tu auras choisi.

le reste des fils suivra l'ordre logique à partir du 1... 4-3-2.

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