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1600 ct TURBO


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Bonjour a tous;)

Voila je me retrouve devant un gros problème de consommation 23 LITRES au 100

Ma config

Carter moteur 1600 ct contrôler ventilé

Vm origine

Bielles au poids

Poussoir type 4

AAC eagle 2234

tige culbu origine

Allumeur origine (sans dépression calé a 24ºmax)

Pompe a huile gros débit

Piston cylindre 1600 cox DH 1.2

Culasses cox DA 32, 35 retravaillé RV 7.2

rampe culbu renforcer, centre fixe, ressort de soupape simple renforcer, coupelles, clavette chromolie,

Echapement wbx modifier, turbo T2 aurigine Bx

Echangeur tous alu gt turbo

Dump valve

Pompe essence électrique 5 bars avec regulateur pression

Embrayages Kennedy stage 2 , disque daikin

Et LE PROBLEME

Carburateur origine 34 pict 4 , gicleur principal 180, pointeaux 150, gicleur de ralenti provenant d un carbu 28 pict

Alors les valeur AFR

Ralenti:14/15

Sur un filet de gaz:10/10.5

En charge:15/16

Je n arrive pas passé les valeur a 13/14 sur un filet de gaz

Et en charge ge suis trop pauvre!

Il consome 23 litres au 100 en conduite ville

JE CRAQUE AVEC LES REGLAGESSSSSSS CARBU

HELP MI

merci pour toutes vos suggestions, propositions

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Top Posters In This Topic

Ton carbu ne semble pas adapté à l'utilisation en suralimenté et s'appauvrir au fur et mesure du boost.

Comme le suggère speedster2, vérifie que ton régulateur arrive à tenir une pression correcte hors boost.

Quels modifs sur le carbu? régulateur de pression différentiel (turbo "soufflé" je présume..)

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Bonjour

Pour fireone69: 1bar

Olive: sa suis, en parallèle du carbu 260 grammes

Loic: oui j ai bien compris que le carbu suis pas!!!! Quoi faire?

Quoi mètre a la place??????

Pour ma conduite plutôt cool et des fois 1bar (pour doublé ou me faire plaisir)

BONNE FÊTE À TOUS

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    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
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