Aller au contenu

1600 ct TURBO


Recommended Posts

  • Réponses 32
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Une injection adaptable n'est l'as forcément plus cher qu'un set de double carbus.. Pour peut Qu'on sache faire les adaptations..

DRED a un moteur qui m'inspire beaucoup. Le jours ou je change mon carburateur c'est pour une injection. Un carburateur restera toujours un carburateur..

Je ne sais pas le budget que tu peux alouer a la voiture, mais penses y..

Et en plus tu peux te faire des cartographie économique et "sport"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DRED a un moteur qui m'inspire beaucoup. Le jours ou je change mon carburateur c'est pour une injection. Un carburateur restera toujours un carburateur..

Salut,

Compte tenu de ta configuration et des modifs envisagées fireone évite de partir comme je l'ai fait sur un set-up de mexicaine, il serait "limitateur" en terme de performance...

Coté tarif c'est clairement un investissement, en turbo, il me semble difficile de faire à moins de 1500 euros de matos tout compris (boitier/faisceaux/capteurs/actionneurs/hardware) ... l'idéal étant de connaitre un ou deux artisans compétents...

La où on peut relativiser un peu c'est qu'il s'agit ici du budget injection ET allumage..

sachant que l'investissement de base est relativement coûteux mais qu'il ne sera pas forcément exponentiel avec la puissance recherchée...si on a un set-up bien pensé dès le départ (ce qui ne coûte pas plus chère finalement, mais nécessite réflexion), il n'y aura guère que les injecteurs et la pompe à essence à changer par la suite...

comme pour un montage carbu, reste la question de la mise en oeuvre et de la mise au point à budgéter...bien souvent le cœur du problème en carbu comme en injection..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci carbman j ai ce qu il faut.

Si tu pouvais me donner ton savoir ca serais plus productif (lol)

Je suis en train de voir avec des amis pour l'injection

Tous dépendra du budget ( le nerf de la guerre )

Pour l usinage pas de problèmes

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le radiateur sur mon CT je l'ai viré j'ai mis une palque de shunt et une derivation (temostatique) entre le filtre et le carter et un radiat exterieur .

maintenant ca t'oblige a reformer tes toles moteur .... il te faudrait quelqu'un qui maitrise un peu les metaux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement pas clair au niveau des modifs que tu as faite..

Un système soufflé (je suppose même si pas précisé) nécessite des modifs pour fonctionner sinon ce n'est même pas la peine d'y penser.

Une pompe 5 bar c'est élevée... à moins de booster à 2.5 bars (arghh!!) avec un régulateur progressif qui augmente la pression différentielle au fur et à mesure du boost pour enrichir.

La carbu... en turbo soufflé ce n'est pas un simple changement de gicleurs (dont on ne connait même pas les tailles à part le 180 principal! et le pointeau de 150 trop petit...) à faire.. donc personne ne sait encore ce que tu as modifié sur le système et vu que l'on "discute" à distance c'est d'autant plus difficile à savoir quand tu ne précises rien ou pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé loic pour le manque de précision

Oui c est un souffle (sinon il y aurait pas d échangeur)

Pour le ( les) carbu j ai essayé 3 carbu différents, avec centreure, avec buse de 28, sans buse, avec modif carbman, le meilleur résultat obtenu c est d origine avec gicleur de 180

Pour la pompe 5 bars c est le plus courant a trouver, de toute façon il y a un régulateur

En ce qui concerne les modifs pour fonctionner apparemment elle sont faite, (il roule le problème c'est mon AFR)

tu pourrais me préciser les modification supplémentaires a faire?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...