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1600 ct TURBO


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Une injection adaptable n'est l'as forcément plus cher qu'un set de double carbus.. Pour peut Qu'on sache faire les adaptations..

DRED a un moteur qui m'inspire beaucoup. Le jours ou je change mon carburateur c'est pour une injection. Un carburateur restera toujours un carburateur..

Je ne sais pas le budget que tu peux alouer a la voiture, mais penses y..

Et en plus tu peux te faire des cartographie économique et "sport"..

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DRED a un moteur qui m'inspire beaucoup. Le jours ou je change mon carburateur c'est pour une injection. Un carburateur restera toujours un carburateur..

Salut,

Compte tenu de ta configuration et des modifs envisagées fireone évite de partir comme je l'ai fait sur un set-up de mexicaine, il serait "limitateur" en terme de performance...

Coté tarif c'est clairement un investissement, en turbo, il me semble difficile de faire à moins de 1500 euros de matos tout compris (boitier/faisceaux/capteurs/actionneurs/hardware) ... l'idéal étant de connaitre un ou deux artisans compétents...

La où on peut relativiser un peu c'est qu'il s'agit ici du budget injection ET allumage..

sachant que l'investissement de base est relativement coûteux mais qu'il ne sera pas forcément exponentiel avec la puissance recherchée...si on a un set-up bien pensé dès le départ (ce qui ne coûte pas plus chère finalement, mais nécessite réflexion), il n'y aura guère que les injecteurs et la pompe à essence à changer par la suite...

comme pour un montage carbu, reste la question de la mise en oeuvre et de la mise au point à budgéter...bien souvent le cœur du problème en carbu comme en injection..

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Merci carbman j ai ce qu il faut.

Si tu pouvais me donner ton savoir ca serais plus productif (lol)

Je suis en train de voir avec des amis pour l'injection

Tous dépendra du budget ( le nerf de la guerre )

Pour l usinage pas de problèmes

Merci pour vos réponses

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Pour le radiateur sur mon CT je l'ai viré j'ai mis une palque de shunt et une derivation (temostatique) entre le filtre et le carter et un radiat exterieur .

maintenant ca t'oblige a reformer tes toles moteur .... il te faudrait quelqu'un qui maitrise un peu les metaux ;-)

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C'est franchement pas clair au niveau des modifs que tu as faite..

Un système soufflé (je suppose même si pas précisé) nécessite des modifs pour fonctionner sinon ce n'est même pas la peine d'y penser.

Une pompe 5 bar c'est élevée... à moins de booster à 2.5 bars (arghh!!) avec un régulateur progressif qui augmente la pression différentielle au fur et à mesure du boost pour enrichir.

La carbu... en turbo soufflé ce n'est pas un simple changement de gicleurs (dont on ne connait même pas les tailles à part le 180 principal! et le pointeau de 150 trop petit...) à faire.. donc personne ne sait encore ce que tu as modifié sur le système et vu que l'on "discute" à distance c'est d'autant plus difficile à savoir quand tu ne précises rien ou pas grand chose.

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Désolé loic pour le manque de précision

Oui c est un souffle (sinon il y aurait pas d échangeur)

Pour le ( les) carbu j ai essayé 3 carbu différents, avec centreure, avec buse de 28, sans buse, avec modif carbman, le meilleur résultat obtenu c est d origine avec gicleur de 180

Pour la pompe 5 bars c est le plus courant a trouver, de toute façon il y a un régulateur

En ce qui concerne les modifs pour fonctionner apparemment elle sont faite, (il roule le problème c'est mon AFR)

tu pourrais me préciser les modification supplémentaires a faire?

A+

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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