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1600 ct TURBO


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Bonjour a tous;)

Voila je me retrouve devant un gros problème de consommation 23 LITRES au 100

Ma config

Carter moteur 1600 ct contrôler ventilé

Vm origine

Bielles au poids

Poussoir type 4

AAC eagle 2234

tige culbu origine

Allumeur origine (sans dépression calé a 24ºmax)

Pompe a huile gros débit

Piston cylindre 1600 cox DH 1.2

Culasses cox DA 32, 35 retravaillé RV 7.2

rampe culbu renforcer, centre fixe, ressort de soupape simple renforcer, coupelles, clavette chromolie,

Echapement wbx modifier, turbo T2 aurigine Bx

Echangeur tous alu gt turbo

Dump valve

Pompe essence électrique 5 bars avec regulateur pression

Embrayages Kennedy stage 2 , disque daikin

Et LE PROBLEME

Carburateur origine 34 pict 4 , gicleur principal 180, pointeaux 150, gicleur de ralenti provenant d un carbu 28 pict

Alors les valeur AFR

Ralenti:14/15

Sur un filet de gaz:10/10.5

En charge:15/16

Je n arrive pas passé les valeur a 13/14 sur un filet de gaz

Et en charge ge suis trop pauvre!

Il consome 23 litres au 100 en conduite ville

JE CRAQUE AVEC LES REGLAGESSSSSSS CARBU

HELP MI

merci pour toutes vos suggestions, propositions

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Ton carbu ne semble pas adapté à l'utilisation en suralimenté et s'appauvrir au fur et mesure du boost.

Comme le suggère speedster2, vérifie que ton régulateur arrive à tenir une pression correcte hors boost.

Quels modifs sur le carbu? régulateur de pression différentiel (turbo "soufflé" je présume..)

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Bonjour

Pour fireone69: 1bar

Olive: sa suis, en parallèle du carbu 260 grammes

Loic: oui j ai bien compris que le carbu suis pas!!!! Quoi faire?

Quoi mètre a la place??????

Pour ma conduite plutôt cool et des fois 1bar (pour doublé ou me faire plaisir)

BONNE FÊTE À TOUS

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    • Bonjour, Avec la course plus longue du vilebrequin, tu vas devoir caler sous les cylindres (de 2.5mm ou un peu moins si tu veux augmenter le RV). Ça a pour effet d'augmenter la largeur totale du moteur de 5mm, avec tout ce que ça implique comme problèmes : - la pipe SA est trop courte - l'échapement d'origine est trop court (avec un 4 en 1, on peut tricher sur la largeur) - les tiges de culbus sont trop courtes A ta place, je changerais l'AAC pour un AAC type Engle 100 ou CB 2232 en restant avec le RV d'origine. Le moteur sera bien plus facile à assembler et un coût bien moindre. Un travail des culasses, un carbu optimisé et un échappement plus libre seront un plus pour l'agrément de conduite.    
    • Tu pourrais me reexpliquer ca ?  des moteurs industriels ?  je suis à la frontière.  ca pourrait être intéressant.
    • Bonjour, C'est Ok, mais avec frais de port + TVA + droits de douane + frais de dossier, ça ne vaut absolument pas le coup. La plupart des annonceurs de ce site importent ou peuvent importer du CB Performance. Tu peux leur demander de passer une commande spéciale qui sera jointe à leur prochain import.   La Pipe Hi Flow CB perf est dispo sur de nombreux sites de VPC français.
    • Bonjour à tous, j'aurai une petite question à poser aux préparateur de moteur par rapport à mon pot d'échappement (un abarth), quelle configuration et cylindrée maximum du moteur peut on monter avec ce pot ? Merci 😉 ps: c'est un 1300 de base.. 
    • Salut tu es de où en Belgique ? Car j'ai un contact dans le Pas de Calais pour des moteurs industriels avec peu d'heure de fonctionnement, donc quasi comme neuf et près à redonner vie à la cox pour moins cher qu'une réfection de fond en comble ... Ça te permet de rouler plus rapidement sans t’empêcher de prendre le temps pour faire la réfection de ton moteur d'origine qu'il est toujours bon de conserver et de reconditionner s'il est matching .
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