Jump to content

1600 ct TURBO

Recommended Posts

Bonjour a tous;)

Voila je me retrouve devant un gros problème de consommation 23 LITRES au 100

Ma config

Carter moteur 1600 ct contrôler ventilé

Vm origine

Bielles au poids

Poussoir type 4

AAC eagle 2234

tige culbu origine

Allumeur origine (sans dépression calé a 24ºmax)

Pompe a huile gros débit

Piston cylindre 1600 cox DH 1.2

Culasses cox DA 32, 35 retravaillé RV 7.2

rampe culbu renforcer, centre fixe, ressort de soupape simple renforcer, coupelles, clavette chromolie,

Echapement wbx modifier, turbo T2 aurigine Bx

Echangeur tous alu gt turbo

Dump valve

Pompe essence électrique 5 bars avec regulateur pression

Embrayages Kennedy stage 2 , disque daikin

Et LE PROBLEME

Carburateur origine 34 pict 4 , gicleur principal 180, pointeaux 150, gicleur de ralenti provenant d un carbu 28 pict

Alors les valeur AFR

Ralenti:14/15

Sur un filet de gaz:10/10.5

En charge:15/16

Je n arrive pas passé les valeur a 13/14 sur un filet de gaz

Et en charge ge suis trop pauvre!

Il consome 23 litres au 100 en conduite ville

JE CRAQUE AVEC LES REGLAGESSSSSSS CARBU

HELP MI

merci pour toutes vos suggestions, propositions

• Replies 32
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ton carbu ne semble pas adapté à l'utilisation en suralimenté et s'appauvrir au fur et mesure du boost.

Comme le suggère speedster2, vérifie que ton régulateur arrive à tenir une pression correcte hors boost.

Quels modifs sur le carbu? régulateur de pression différentiel (turbo "soufflé" je présume..)

Bonjour

Pour fireone69: 1bar

Olive: sa suis, en parallèle du carbu 260 grammes

Loic: oui j ai bien compris que le carbu suis pas!!!! Quoi faire?

Quoi mètre a la place??????

Pour ma conduite plutôt cool et des fois 1bar (pour doublé ou me faire plaisir)

BONNE FÊTE À TOUS

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Feller Service

Serial Kombi

Initial Cox

Coxobus en Seine et Marne

Microprix

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Car Concept

Speed Shop

Mecatechnic

Slide Performance

Bugs Are Us

Vintage Autohaus
    • Hello, Je me lance dans la restauration d'une Cox 66. L'intérieur est rouge (voir photo) et d'après ce que j'ai pu lire la moquette devrait l'être aussi. Du coup j'ai deux questions: 1 / On trouve du noir ou du gris, mais pas de rouge. Avez vous un lien pour en trouver une? 2 / J'ai vu plusieurs qualités et plusieurs rouges possibles, avez vous le code couleur et le type de moquette à choisir? Merci d'avance pour votre aide. Alex
    • Salut à tous, J'ai écrit à Gabriel Garcia pour lui demander s'il pouvait reconnaitre les profils de clés sur photo, il m'a répondu oui, j'ai envoyé les photos et plus de nouvelles. Entre temps j'ai démonté une poignée de porte et un barillet car j'ai lu quelque part que le profil était gravé dessus, mais évidemment je n'ai rien trouvé. Je continue à chercher le profil de la clé des portes (celle qui est gravée V09P dans ma photo précédente) Merci
    • Salut à tous, Ma 1300 de 69 sort de restauration intégrale, je commence les premiers tours de roues... et je me rends compte que j'ai un rayon de braquage vraiment ridicule ! Config : Train avant puma avec cales de chasse, jantes KFZ type origine en 5,5, pneus en 175/65R15, boitier TRW neuf, géométrie faite par un pro de la VW. Est-ce qu'il est possible de régler ça ? Je peux même pas descendre la rampe tournante de mon parking souterrain en une fois, je dois faire des marche arrière ! Merci
    • Salut à tous,   Finalement, j'ai : - Remplacé les tubes d'émulsion par des F6 - Réglé mes hauteurs de cuve à 6,5mm - Remplacés les pointeaux en 175 par des 150 - Passé les gicleurs principaux en 145, ralenti en 55 et air en 165 - Passé l'allumeur en Pertronix Ignitor 1 avec capsule de dépression branchée aux 2 carbus via un anti-pulse. Réglé à 7,5 degrés. - Posé les reniflards sur les filtres des 2 carbus - Revérifié la pression d'essence à 0,12-0,13 bars sortie du filter king - Repris les réglages de base tringlerie, ralenti, richesse...   => Et ça marche hyper bien. A froid, il faut tenir accéléré pendant 2-3 minutes, après ça le moteur tient le ralenti seul sans problème. Plus aucun pétéradage à froid, c'est parfaitement utilisable. Et a chaud ça tourne normalement. Maintenant il faut que je roule quelques centaines de kms pour confirmer et peaufiner tout ça puis il faudrait contrôler les gazs d'échappement à la lambda pour peaufiner les réglages, possible que ce soit un peu riche.   Merci de votre aide !
    • C'est l'organe qui est en haut de la flèche. C'est quoi le problème?Ralenti trop haut, impossible à régler?
  • Upcoming Events

• Create New...