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Venturi collé sur 48IDA, comment faire ?


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Bonsoir a tous,

J'ai un petit souci dans la phase de verification et entretient de mes 48 IDA.

Il s'agit de 48 IDA Bologna neuf, du au faite de ne jamais avoir fonctionné, les venturi se sont collé. j'ai seulement réussi a en extraire un.

sur les bords ont peut voir une couche blanchatre, probablement le résultat d'une oxydation.

comment faire pour ne pas les abîmer ?

LP

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Méthode de la dernière chance :

le truc blanc, l’alumine, se détruit bien à la "soude liquide" diluée (tout les bons supermarchés !),par contre cela attaque aussi le métal du carbu si pas assez dilué.

Donc dilution 2/3 d"eau 1/3 de "soude liquide", passage au pinceau (il sera hs bientôt !).

Si des bulles apparaissent sur le carbu autre-part que sur la partie blanche : rinçage immédiat et lavage au liquide vaisselle, le produit est trop concentré, le diluer à l'eau.

Bien rincer et LAVER le carbu ensuite.

On peut aussi nettoyer des carbus sales et les cuves, MAIS NE JAMAIS LAISSER TREMPER SANS SURVEILLANCE, si bulles : RINÇAGE !!!

En une nuit il ne te reste que le laiton des gicleurs.

Précautions habituelles : gants, lunettes, ne pas fumer, attentions au trous dans les vêtements.

Tu peux essayer le produit à jantes (à base de soude), mais tu ne maitrise pas la dilution.

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Salut,

perso, avant d'attaquer avec la soude, l'acide, ou autre produit attanquant le carbu, je tenterai au WD40 + chauffer le corps du carbu au décapeur thermique ( comme on essaye de dilater pour liberer la buse, ne pas chauffer le canal intérieur mais l'extérieur )

Ensuite,tu tapes :-) mais sur la buse . S'il est d'origine, c'est du 37mm, et tu en retrouveras facilement. J'en ai à ta dispo au besoin.

Bref, n'attaque pas ton carbu, et s'il faut passer dans le brutal, c'est sur la buse uniquement .

Sinon, tu te fais un extracteur, une petite barre arrondie aux bouts, de 38/39 mm, assez epais pour être taraudé au milieu, et une tige filletée. Ca viendra tout seul.

Eric

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Je vais deja tester avec un peut d'e85, n'ayant que ça en stock.

c'est seulement les venturi et non les buses qui sont bloquée, et si je démonte c'est pour passer en 42.

je les avais mis sur le radiateur ouvert a fond(a la maison) même si ils étaient bouillant cela n'a pas surffit

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je les avais mis sur le radiateur ouvert a fond(a la maison) même si ils étaient bouillant cela n'a pas surffit

Ca ne fonctionnera pas comme ça car tu dilates tout! Le but est de dilater le corps du carbu sans trop chauffer les buses, comme ça le carbu se dilate mais pas la buse (enfin elle se dilate moins) et elle se décolle.

Ensuite tu tapotes sur la buse pour qu'elle se décolle mais assez vite, si tu attends 5 minutes elle prends la température du carbu et se dilate également...

Madman plus rapide :)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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