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Venturi collé sur 48IDA, comment faire ?


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Bonsoir a tous,

J'ai un petit souci dans la phase de verification et entretient de mes 48 IDA.

Il s'agit de 48 IDA Bologna neuf, du au faite de ne jamais avoir fonctionné, les venturi se sont collé. j'ai seulement réussi a en extraire un.

sur les bords ont peut voir une couche blanchatre, probablement le résultat d'une oxydation.

comment faire pour ne pas les abîmer ?

LP

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Méthode de la dernière chance :

le truc blanc, l’alumine, se détruit bien à la "soude liquide" diluée (tout les bons supermarchés !),par contre cela attaque aussi le métal du carbu si pas assez dilué.

Donc dilution 2/3 d"eau 1/3 de "soude liquide", passage au pinceau (il sera hs bientôt !).

Si des bulles apparaissent sur le carbu autre-part que sur la partie blanche : rinçage immédiat et lavage au liquide vaisselle, le produit est trop concentré, le diluer à l'eau.

Bien rincer et LAVER le carbu ensuite.

On peut aussi nettoyer des carbus sales et les cuves, MAIS NE JAMAIS LAISSER TREMPER SANS SURVEILLANCE, si bulles : RINÇAGE !!!

En une nuit il ne te reste que le laiton des gicleurs.

Précautions habituelles : gants, lunettes, ne pas fumer, attentions au trous dans les vêtements.

Tu peux essayer le produit à jantes (à base de soude), mais tu ne maitrise pas la dilution.

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Salut,

perso, avant d'attaquer avec la soude, l'acide, ou autre produit attanquant le carbu, je tenterai au WD40 + chauffer le corps du carbu au décapeur thermique ( comme on essaye de dilater pour liberer la buse, ne pas chauffer le canal intérieur mais l'extérieur )

Ensuite,tu tapes :-) mais sur la buse . S'il est d'origine, c'est du 37mm, et tu en retrouveras facilement. J'en ai à ta dispo au besoin.

Bref, n'attaque pas ton carbu, et s'il faut passer dans le brutal, c'est sur la buse uniquement .

Sinon, tu te fais un extracteur, une petite barre arrondie aux bouts, de 38/39 mm, assez epais pour être taraudé au milieu, et une tige filletée. Ca viendra tout seul.

Eric

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Je vais deja tester avec un peut d'e85, n'ayant que ça en stock.

c'est seulement les venturi et non les buses qui sont bloquée, et si je démonte c'est pour passer en 42.

je les avais mis sur le radiateur ouvert a fond(a la maison) même si ils étaient bouillant cela n'a pas surffit

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je les avais mis sur le radiateur ouvert a fond(a la maison) même si ils étaient bouillant cela n'a pas surffit

Ca ne fonctionnera pas comme ça car tu dilates tout! Le but est de dilater le corps du carbu sans trop chauffer les buses, comme ça le carbu se dilate mais pas la buse (enfin elle se dilate moins) et elle se décolle.

Ensuite tu tapotes sur la buse pour qu'elle se décolle mais assez vite, si tu attends 5 minutes elle prends la température du carbu et se dilate également...

Madman plus rapide :)

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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