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Venturi collé sur 48IDA, comment faire ?


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Bonsoir a tous,

J'ai un petit souci dans la phase de verification et entretient de mes 48 IDA.

Il s'agit de 48 IDA Bologna neuf, du au faite de ne jamais avoir fonctionné, les venturi se sont collé. j'ai seulement réussi a en extraire un.

sur les bords ont peut voir une couche blanchatre, probablement le résultat d'une oxydation.

comment faire pour ne pas les abîmer ?

LP

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Méthode de la dernière chance :

le truc blanc, l’alumine, se détruit bien à la "soude liquide" diluée (tout les bons supermarchés !),par contre cela attaque aussi le métal du carbu si pas assez dilué.

Donc dilution 2/3 d"eau 1/3 de "soude liquide", passage au pinceau (il sera hs bientôt !).

Si des bulles apparaissent sur le carbu autre-part que sur la partie blanche : rinçage immédiat et lavage au liquide vaisselle, le produit est trop concentré, le diluer à l'eau.

Bien rincer et LAVER le carbu ensuite.

On peut aussi nettoyer des carbus sales et les cuves, MAIS NE JAMAIS LAISSER TREMPER SANS SURVEILLANCE, si bulles : RINÇAGE !!!

En une nuit il ne te reste que le laiton des gicleurs.

Précautions habituelles : gants, lunettes, ne pas fumer, attentions au trous dans les vêtements.

Tu peux essayer le produit à jantes (à base de soude), mais tu ne maitrise pas la dilution.

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Salut,

perso, avant d'attaquer avec la soude, l'acide, ou autre produit attanquant le carbu, je tenterai au WD40 + chauffer le corps du carbu au décapeur thermique ( comme on essaye de dilater pour liberer la buse, ne pas chauffer le canal intérieur mais l'extérieur )

Ensuite,tu tapes :-) mais sur la buse . S'il est d'origine, c'est du 37mm, et tu en retrouveras facilement. J'en ai à ta dispo au besoin.

Bref, n'attaque pas ton carbu, et s'il faut passer dans le brutal, c'est sur la buse uniquement .

Sinon, tu te fais un extracteur, une petite barre arrondie aux bouts, de 38/39 mm, assez epais pour être taraudé au milieu, et une tige filletée. Ca viendra tout seul.

Eric

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Je vais deja tester avec un peut d'e85, n'ayant que ça en stock.

c'est seulement les venturi et non les buses qui sont bloquée, et si je démonte c'est pour passer en 42.

je les avais mis sur le radiateur ouvert a fond(a la maison) même si ils étaient bouillant cela n'a pas surffit

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je les avais mis sur le radiateur ouvert a fond(a la maison) même si ils étaient bouillant cela n'a pas surffit

Ca ne fonctionnera pas comme ça car tu dilates tout! Le but est de dilater le corps du carbu sans trop chauffer les buses, comme ça le carbu se dilate mais pas la buse (enfin elle se dilate moins) et elle se décolle.

Ensuite tu tapotes sur la buse pour qu'elle se décolle mais assez vite, si tu attends 5 minutes elle prends la température du carbu et se dilate également...

Madman plus rapide :)

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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