Jump to content

Fait marquant de l'année .!!!


td12

Recommended Posts

Slt les gars ..

Je lance mon avis sur un fait marquant de l'année 2013 a propos de nos VW ..!!;)

J'ai bien aimer le sauvetage du Barn avec hélicoptère ..!! Incroyable quant même.;):D

Si sa vous dit de donner le vôtre .!;)

Bonnes fêtes .!!

Link to comment
Share on other sites

moi ce qui me marque, c'est le changement d'orientation qui frappe le milieu VW. Avant, les pieces ou les voitures étaient difficiles à dénicher mais finalement abordables. Aujourd'hui, il faut mettre 5.000 euros pour trouver une cox qui ne soit pas une épave. Je ne parle même pas des VW proposés à 30, 35 ou 45.000$ sur le blog de VintageAutohaus ou du 11 fenetre à 95.000 euros de JeanLainVintage qu'on a vu cette année. Ces dernieres années, les prix n'étaient pas affichés, avec un pudique "nous consulter". Mais cette année les vendeurs se sont décomplexés (terme à la mode) et ne se cachent plus pour annoncer leurs prix.

Les pros qui vendent à ce prix là surfent sur la vague des bobos et des "investisseurs", un "type" de clientèle/collectionneurs bien plus aisés que nous, avec lesquels ils peuvent faire de la marge, se faire de bons salaires, payer du monde, payer leurs locaux...!!! C'est de bonne guerre, on ne peut pas leur reprocher. Alors on regarde, on en prend plein les mirettes et on tente de suivre. Mais si il faut désormais 4 à 8 années de Smic pour espérer s'offrir une VW restaurée, j'ai peur que le mouvement VW si large et si convivial des grandes années ne cède définitivement sa place aux affairistes.

Je dis celà avec une forme d'amertume, qu'il ne faut pas pas confondre avec de la jalousie, mais force est de constater que l'on ne peut rien contre le pouvoir de l'argent

Link to comment
Share on other sites

bien sûr dans le milieu vw l'arrêt de production du combi restera une date historique, même si avec un moteur à eau il était quand même hors sujet.

pour ce qui est du prix des vw, c'est la rançon du succès, les fans de renault 14 peuvent investir pour moins chère mais... je n'ai rien contre les renault 14.;)

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est du prix des vw, c'est la rançon du succès, les fans de renault 14 peuvent investir pour moins chère mais...

Skuz'moi, mais une R14 repeinte façon Gordini avec un 1.2l carbu simple corps/intérieur skaï, ça cote quand même facilement dans les 850/880.00€.... Tout le monde ne peut pas se permettre d'injecter autant de thunes dans ce type de caisse ! :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Feller Service

    Ampoules pour Anciennes
  • Posts

    • Dans quel état est le coupleur sous la banquette arrière et comment est le guide plastique sous le levier?...Au point mort le levier a une amplitude gauche droite mais il ne bouepas tout seul...
    • Merci pour vos conseils. C'était effectivement le cable d'embrayage qui n'était pas assez tendu. Par contre, ma marche à arrière ne tient pas. Quand je la passe (en appuyant bien sur le levier), le levier de vitesse revient au point mort. Une idée? Par ailleurs, au point mort, je trouve que le liver de vitesse est complétement libre. Il bouge tout seul.... C'est comme ça sur toutes les cox? Ou j'ai raté le remontage? Merci encore
    • Pas du tout. Le moteur d'origine n'avait pas de lettre, jute des numéros en 65 vu que tous les moteurs étaient des 1200 à l'époque, il n'y avait pas besoin de lettre repère pour les différencier. Le carter utilisé par Schmecko lors de la réfection moteur provient visiblement d'un moteur d'occasion qui se trouvait être un échange standard de chez Volkswagen (probablement années 80), donc avec effaçage du numéro d'origine et attribution d'un nouveau numéro avec un X à la fin...Bref, il n'y a aucune incohérence avec le véhicule dans le sens ou ce moteur avec ce numéro aurait très bien pu être vendu en rechange par Volkswagen il y a 40 ans pour un Karmann de 65...
    • Et réservé à un public adulte et averti 😎
    • Pour être bien certain que j'ai compris ; le dernier échange standard (carter d'après Schmecko) a remplacé le moteur précédent qui était numéroté D366272, lequel a déjà remplacé le moteur d'origine qui devait être numéroté sans lettre ou commençant par un A, c'est bien ça ?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...