Aller au contenu

Piston contre culasse...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voila je suis tombé en panne récemment mon 1300 sa à fait un gros bruit clac,clac,clac en roulant... j'ai de suite pensé à une bielle...!

mais non voici ce que j'ai découvert en démontant la culasse (1/2)

http://[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=953&u=13570425]img_1417.jpg

<!--url{0}-->

je continue le démontage... piston N°1

<!--url{1}-->

en voyant le piston je me dis que c'est peut-être le segment racleur qui à grippé, mais pas sûr ???

pas de jeu aux bielles, tout tourne normalement, j'ai également démonté la pompe à huile, elle est propre, côté culasse rien à dire tout est là... ?

quelqu'un à t'il déjà eu ce genre de "panne" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la casse des segments soit la cause mais l'une des conséquences d'un serrage.

Trop de chauffe? huile de qualité insuffisante? le moteur a t'il aspiré un "corps étranger" qui a éclaté le piston contre la culasse ? Difficile à dire juste sur tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau sur le forum mais ça fait maintenant 3ans que je possède une cox. J'ai eu un problème similaire au tien. Dans mon cas, après la réfection de mon carbu, j'avais mal remis mon gicleur de pompe de reprise (pas de loctite...:o). Le gicleur a "sauté" et s'est fait aspirer par le moteur par la suite --> gros bruit metalique. Vérifies bien qu'il soit présent dans ton carbu! Je te mets deux photos de l'état de mon moteur après démontage. Pour info, j'ai pour ma part simplement fait un rôdage de soupapes du côté où le gicleur est passé puis j'ai tout remonté. Pas de soucis depuis 2ans.

8anu.jpg

fyqk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...