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Piston contre culasse...


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Bonjour à tous,

voila je suis tombé en panne récemment mon 1300 sa à fait un gros bruit clac,clac,clac en roulant... j'ai de suite pensé à une bielle...!

mais non voici ce que j'ai découvert en démontant la culasse (1/2)

http://[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=953&u=13570425]img_1417.jpg

<!--url{0}-->

je continue le démontage... piston N°1

<!--url{1}-->

en voyant le piston je me dis que c'est peut-être le segment racleur qui à grippé, mais pas sûr ???

pas de jeu aux bielles, tout tourne normalement, j'ai également démonté la pompe à huile, elle est propre, côté culasse rien à dire tout est là... ?

quelqu'un à t'il déjà eu ce genre de "panne" ???

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Je ne pense pas que la casse des segments soit la cause mais l'une des conséquences d'un serrage.

Trop de chauffe? huile de qualité insuffisante? le moteur a t'il aspiré un "corps étranger" qui a éclaté le piston contre la culasse ? Difficile à dire juste sur tes photos.

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Salut, je suis nouveau sur le forum mais ça fait maintenant 3ans que je possède une cox. J'ai eu un problème similaire au tien. Dans mon cas, après la réfection de mon carbu, j'avais mal remis mon gicleur de pompe de reprise (pas de loctite...:o). Le gicleur a "sauté" et s'est fait aspirer par le moteur par la suite --> gros bruit metalique. Vérifies bien qu'il soit présent dans ton carbu! Je te mets deux photos de l'état de mon moteur après démontage. Pour info, j'ai pour ma part simplement fait un rôdage de soupapes du côté où le gicleur est passé puis j'ai tout remonté. Pas de soucis depuis 2ans.

8anu.jpg

fyqk.jpg

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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