tbi51 Posté 23 décembre 2013 Partager Posté 23 décembre 2013 Bonjour à tous, voila je suis tombé en panne récemment mon 1300 sa à fait un gros bruit clac,clac,clac en roulant... j'ai de suite pensé à une bielle...! mais non voici ce que j'ai découvert en démontant la culasse (1/2) http://[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=953&u=13570425] je continue le démontage... piston N°1 en voyant le piston je me dis que c'est peut-être le segment racleur qui à grippé, mais pas sûr ??? pas de jeu aux bielles, tout tourne normalement, j'ai également démonté la pompe à huile, elle est propre, côté culasse rien à dire tout est là... ? quelqu'un à t'il déjà eu ce genre de "panne" ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 décembre 2013 Partager Posté 23 décembre 2013 Je ne pense pas que la casse des segments soit la cause mais l'une des conséquences d'un serrage. Trop de chauffe? huile de qualité insuffisante? le moteur a t'il aspiré un "corps étranger" qui a éclaté le piston contre la culasse ? Difficile à dire juste sur tes photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tbi51 Posté 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté 23 décembre 2013 merci loic pour ta réponse, le piston N°2 à également un éclat sur la calotte, la cause du corps étranger aspiré serait la plus plausible...mais quoi ? j'ai vérifié également le carbu mais il est complet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 décembre 2013 Partager Posté 23 décembre 2013 Utilises tu un filtre à air d'origine? La pipette de reprise est elle toujours présente sur le carburateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 23 décembre 2013 Partager Posté 23 décembre 2013 un écrou de cornet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tbi51 Posté 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté 23 décembre 2013 c'est un filtre à air type "camembert" et le carbu est complet ! @ bastouille: pas d'écrou de cornet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
devon4ever Posté 23 décembre 2013 Partager Posté 23 décembre 2013 Salut. Tes guides de soupapes sont entiers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flat4fun Posté 23 décembre 2013 Partager Posté 23 décembre 2013 Et si c était le bout de segment cassé qui était repassé au dessus et qui avait été martelé contre la culasse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tbi51 Posté 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté 23 décembre 2013 Oui les guides de soupapes sont tous présents et en bon état Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tbi51 Posté 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté 23 décembre 2013 @ flat4fun, oui c'est ce que je pense aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 23 décembre 2013 Partager Posté 23 décembre 2013 Il y a beaucoup de raisons possibles, mais dans les plus classiques, l'usure des pistons (hors cote), la surchauffe (allumage mal réglé par exemple)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tbi51 Posté 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté 23 décembre 2013 merci à tous, il y a certainement dans vos raisonnements la cause du problème. merci encore et bonnes fêtes de fin d'année. David. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Aeros109 Posté 26 décembre 2013 Partager Posté 26 décembre 2013 Salut, je suis nouveau sur le forum mais ça fait maintenant 3ans que je possède une cox. J'ai eu un problème similaire au tien. Dans mon cas, après la réfection de mon carbu, j'avais mal remis mon gicleur de pompe de reprise (pas de loctite...). Le gicleur a "sauté" et s'est fait aspirer par le moteur par la suite --> gros bruit metalique. Vérifies bien qu'il soit présent dans ton carbu! Je te mets deux photos de l'état de mon moteur après démontage. Pour info, j'ai pour ma part simplement fait un rôdage de soupapes du côté où le gicleur est passé puis j'ai tout remonté. Pas de soucis depuis 2ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 26 décembre 2013 Partager Posté 26 décembre 2013 On ne met pas de loctite sur un gicleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 26 décembre 2013 Partager Posté 26 décembre 2013 +1, un coup de tournevis plat large pour faire coller le cône ( pas comme une brute, hein ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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