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Piston contre culasse...


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Bonjour à tous,

voila je suis tombé en panne récemment mon 1300 sa à fait un gros bruit clac,clac,clac en roulant... j'ai de suite pensé à une bielle...!

mais non voici ce que j'ai découvert en démontant la culasse (1/2)

http://[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=953&u=13570425]img_1417.jpg

<!--url{0}-->

je continue le démontage... piston N°1

<!--url{1}-->

en voyant le piston je me dis que c'est peut-être le segment racleur qui à grippé, mais pas sûr ???

pas de jeu aux bielles, tout tourne normalement, j'ai également démonté la pompe à huile, elle est propre, côté culasse rien à dire tout est là... ?

quelqu'un à t'il déjà eu ce genre de "panne" ???

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Je ne pense pas que la casse des segments soit la cause mais l'une des conséquences d'un serrage.

Trop de chauffe? huile de qualité insuffisante? le moteur a t'il aspiré un "corps étranger" qui a éclaté le piston contre la culasse ? Difficile à dire juste sur tes photos.

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Salut, je suis nouveau sur le forum mais ça fait maintenant 3ans que je possède une cox. J'ai eu un problème similaire au tien. Dans mon cas, après la réfection de mon carbu, j'avais mal remis mon gicleur de pompe de reprise (pas de loctite...:o). Le gicleur a "sauté" et s'est fait aspirer par le moteur par la suite --> gros bruit metalique. Vérifies bien qu'il soit présent dans ton carbu! Je te mets deux photos de l'état de mon moteur après démontage. Pour info, j'ai pour ma part simplement fait un rôdage de soupapes du côté où le gicleur est passé puis j'ai tout remonté. Pas de soucis depuis 2ans.

8anu.jpg

fyqk.jpg

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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