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Piston contre culasse...


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Bonjour à tous,

voila je suis tombé en panne récemment mon 1300 sa à fait un gros bruit clac,clac,clac en roulant... j'ai de suite pensé à une bielle...!

mais non voici ce que j'ai découvert en démontant la culasse (1/2)

http://[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=953&u=13570425]img_1417.jpg

<!--url{0}-->

je continue le démontage... piston N°1

<!--url{1}-->

en voyant le piston je me dis que c'est peut-être le segment racleur qui à grippé, mais pas sûr ???

pas de jeu aux bielles, tout tourne normalement, j'ai également démonté la pompe à huile, elle est propre, côté culasse rien à dire tout est là... ?

quelqu'un à t'il déjà eu ce genre de "panne" ???

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Je ne pense pas que la casse des segments soit la cause mais l'une des conséquences d'un serrage.

Trop de chauffe? huile de qualité insuffisante? le moteur a t'il aspiré un "corps étranger" qui a éclaté le piston contre la culasse ? Difficile à dire juste sur tes photos.

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Salut, je suis nouveau sur le forum mais ça fait maintenant 3ans que je possède une cox. J'ai eu un problème similaire au tien. Dans mon cas, après la réfection de mon carbu, j'avais mal remis mon gicleur de pompe de reprise (pas de loctite...:o). Le gicleur a "sauté" et s'est fait aspirer par le moteur par la suite --> gros bruit metalique. Vérifies bien qu'il soit présent dans ton carbu! Je te mets deux photos de l'état de mon moteur après démontage. Pour info, j'ai pour ma part simplement fait un rôdage de soupapes du côté où le gicleur est passé puis j'ai tout remonté. Pas de soucis depuis 2ans.

8anu.jpg

fyqk.jpg

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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