Aller au contenu

reflexion logement de poussoir


Recommended Posts

Tiens, une petite réflexion sur les logements de poussoir. A savoir que lorsqu'on utilise des AAC style FK ou autres qui ont des flancs d attaque assez brutales, les logements de poussoir souffrent et fatiguent rapidement en utilisation intensive. Vos avis et retours d expérience : pourrait on envisager de baguer les logements avec des buses alu ou bronze dans lequel on accueillerait un poussoir plus fin (style poussoir ultra light) et ainsi éviter de déformer le logement dans le bloc (les buses feraient fusible en quelque sorte) ? Ou bien c est une mauvaise idée car fragile ou problèmes rencontrés ? Car je vois bien l intérêt supplémentaire d avoir des poussoirs légers sur un ensemble de distribution qui a beaucoup de contraintes et qui prends 7000+ tours. Vos réponses devraient en intéresser plus d un.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se fait déjà avec les poussoirs 40 grammes, pour passer les carters T4 en poussoirs T1 idem pour les CT les blocs mexico hydro ou les WBX.

Perso on a fait ça sur mon carter avec ED2.4 pour un FK44 et ça s'est plutôt bien passé avec un peu de patience et de minutie.

http://panelvan.skynetblogs.be/archive/2012/06/16/2165-news-bagues-rocky-vs-as41-done.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement je souhaiterais passer d un engle 125 à un fk8 ou fk10 + rampe 1.4/1 dans un moteur routier mais qui prend des tours et qui fait de l ordre de 2000-3000 km l année, donc je me demande s il vaut la peine de buser les logements pour éviter leur jeu prématuré ou non. Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut camarade, je te reviens car Loic dans une autre discussion prétendait que les aac type FK était mangeurs de logements de poussoir et fatiguaient vite la distribution de manière générale. Donc à voir en combien de temps/kilomètres pour savoir s il est nécessaire de baguer pour éviter de changer de bloc régulièrement. Voilà d où provient ma réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement je souhaiterais passer d un engle 125 à un fk8 ou fk10 + rampe 1.4/1 dans un moteur routier mais qui prend des tours et qui fait de l ordre de 2000-3000 km l année, donc je me demande s il vaut la peine de buser les logements pour éviter leur jeu prématuré ou non. Votre avis ?

Même avis que mes prédécesseurs/ pas indispensable sur ces modèles et d'autant plus sur un carter alu.

le fk10 est le plus soft des 3 au niveau des logements de poussoirs (mais celui qui a la plage d'utilisation la plus élevée/utilisation plus pointue aussi)

Salut,

la serie FK 4- oui les autres sont moins agressifs ,au vu de ce que tu dis je suis du même avis que Kombiporsche , encore plus si tu pars sur un bloc alu

Encore un exemple relativement récent avec un carter magnésium usé au niveau des logements de poussoirs plus utilisable sans bagues rapportées> montage FK-45 ce n'est pas le fait du hazard.

Les FK-41, FK-42 et dans une moindre mesure FK-43 sont plus softs que leurs grand frères au niveau des logements de poussoirs.

Le FK-45 est agréable au niveau de la puissance qu'il distille, plus de patate que le FK-8 dès 2500rpm et autant de P max avec une plage d'utilisation encore plus large mais au détriment de la longévité.

Je sais que ce n'est plus du engle mais à voir aussi Web cam 86B et CB 2288.

En culbus style origine l'Engle 125 reste une valeur sûre pour un street & strip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Bonjour à tous, je fais remonter ce post concernant principalement le fk46, came que j’envisage de remonter dans ma nouvelle configuration.

dans quelle mesure est nécessaire/indispensable de baguer les logements de poussoirs?

A quelle vitesse les logements risquent-ils de se dégrader?

D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fk-46 ,...de toute façon c'est un moteur qu'il faudra réviser dans quelques milliers de kilomètres donc le sujet des alésages de poussoirs devient secondaire.

Le logement des poussoirs  n'est pas l'usure principale avec la bonne distribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...