Jump to content

reflexion logement de poussoir


Recommended Posts

Tiens, une petite réflexion sur les logements de poussoir. A savoir que lorsqu'on utilise des AAC style FK ou autres qui ont des flancs d attaque assez brutales, les logements de poussoir souffrent et fatiguent rapidement en utilisation intensive. Vos avis et retours d expérience : pourrait on envisager de baguer les logements avec des buses alu ou bronze dans lequel on accueillerait un poussoir plus fin (style poussoir ultra light) et ainsi éviter de déformer le logement dans le bloc (les buses feraient fusible en quelque sorte) ? Ou bien c est une mauvaise idée car fragile ou problèmes rencontrés ? Car je vois bien l intérêt supplémentaire d avoir des poussoirs légers sur un ensemble de distribution qui a beaucoup de contraintes et qui prends 7000+ tours. Vos réponses devraient en intéresser plus d un.

;)

Link to comment
Share on other sites

Ca se fait déjà avec les poussoirs 40 grammes, pour passer les carters T4 en poussoirs T1 idem pour les CT les blocs mexico hydro ou les WBX.

Perso on a fait ça sur mon carter avec ED2.4 pour un FK44 et ça s'est plutôt bien passé avec un peu de patience et de minutie.

http://panelvan.skynetblogs.be/archive/2012/06/16/2165-news-bagues-rocky-vs-as41-done.html

Link to comment
Share on other sites

Concrètement je souhaiterais passer d un engle 125 à un fk8 ou fk10 + rampe 1.4/1 dans un moteur routier mais qui prend des tours et qui fait de l ordre de 2000-3000 km l année, donc je me demande s il vaut la peine de buser les logements pour éviter leur jeu prématuré ou non. Votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

salut camarade, je te reviens car Loic dans une autre discussion prétendait que les aac type FK était mangeurs de logements de poussoir et fatiguaient vite la distribution de manière générale. Donc à voir en combien de temps/kilomètres pour savoir s il est nécessaire de baguer pour éviter de changer de bloc régulièrement. Voilà d où provient ma réflexion.

Link to comment
Share on other sites

Concrètement je souhaiterais passer d un engle 125 à un fk8 ou fk10 + rampe 1.4/1 dans un moteur routier mais qui prend des tours et qui fait de l ordre de 2000-3000 km l année, donc je me demande s il vaut la peine de buser les logements pour éviter leur jeu prématuré ou non. Votre avis ?

Même avis que mes prédécesseurs/ pas indispensable sur ces modèles et d'autant plus sur un carter alu.

le fk10 est le plus soft des 3 au niveau des logements de poussoirs (mais celui qui a la plage d'utilisation la plus élevée/utilisation plus pointue aussi)

Salut,

la serie FK 4- oui les autres sont moins agressifs ,au vu de ce que tu dis je suis du même avis que Kombiporsche , encore plus si tu pars sur un bloc alu

Encore un exemple relativement récent avec un carter magnésium usé au niveau des logements de poussoirs plus utilisable sans bagues rapportées> montage FK-45 ce n'est pas le fait du hazard.

Les FK-41, FK-42 et dans une moindre mesure FK-43 sont plus softs que leurs grand frères au niveau des logements de poussoirs.

Le FK-45 est agréable au niveau de la puissance qu'il distille, plus de patate que le FK-8 dès 2500rpm et autant de P max avec une plage d'utilisation encore plus large mais au détriment de la longévité.

Je sais que ce n'est plus du engle mais à voir aussi Web cam 86B et CB 2288.

En culbus style origine l'Engle 125 reste une valeur sûre pour un street & strip.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Bonjour à tous, je fais remonter ce post concernant principalement le fk46, came que j’envisage de remonter dans ma nouvelle configuration.

dans quelle mesure est nécessaire/indispensable de baguer les logements de poussoirs?

A quelle vitesse les logements risquent-ils de se dégrader?

D’avance merci

Link to comment
Share on other sites

fk-46 ,...de toute façon c'est un moteur qu'il faudra réviser dans quelques milliers de kilomètres donc le sujet des alésages de poussoirs devient secondaire.

Le logement des poussoirs  n'est pas l'usure principale avec la bonne distribution.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Car Concept

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Posts

    • Oui il n'y a plus rien. Tout est full ouvert du côté de la turbine. Mais le radiateur d'huile et dans son compartiment avec la canalisation en bon état qui évacue l'air vers l'avant (enfin vous voyez de quoi il s'agit).
    • Bon ben cela fait 11 ans que je roule comme çà. Pourquoi les anglais (il vient de là-bas) n'ont-ils pas mis les tôles avec le kit 1915cm2 (si j'ai la bonne facture) ? Bref...comme je pense l'ouvrir l'hiver prochain autant rouler !
    • Le thermostat non plus n’est pas présent, ou je me trompe……  .
    • Petit retour d’expérience sur un 1641 et vz14  la configue  cox1200 de 1969  intérieur complet et ça moquette  plus de pare-chocs (cal look) plus de roue de secours  pneus arrières en 185/65/15 (des 205/70/15 vont arrivés d’ici peu je pense gagné les quelques centièmes à l’accélération  boite 8x35 1641 AA vz14 et poussoirs engle phosphatés poulie taille droite rampe rigide et tiges alu origine polies  deck height 1.2mm rv 8.56/1 culasse 040 conduits alignés lissés  soupapes inox 2angles et sièges 3angles  doubles carbu dcnf 36 buses 30 il faut que j’essaye avec les 32  allumeur 123 ignition Bluetooth  Échappements 4/1 standard bug pack  (un merged sidewinder va sûrement venir par la suite même si pour l’instant ça me convient déjà) Retour Après 1000km effectué le moteur est plein partout assez rageur à l’arrivée de la p max pour le couple par contre je le pensais plus présent que ça avec le vz que avec l’arbre d’origine et le 1600  par contre la p max a fait un gros bon en avant le compteur s’envole très très rapidement  j’ai fait un test d’accélération avec une appli qui marche plutôt bien testée sur plusieurs voiture récentes d’origine et les Stats sont quasi impeccables  avec de bon résultats a mon goûts  on est au dessus de toutes les gti d’époque et clio 16s et consœurs  après pour une Cox ce n’est peut-être pas extraordinaire je n’ai pas de comparaison  Vos avis sont les bienvenus sur les perfs si ça vous paraît cohérent avec la cylindrée  Reste encore quelques réglages d’avance et encore quelques km de rodage 
    • Bon du coup c'est des 40 idf 70 , je vais les repasser en 28  pour commencer et verrais si il y a besoin de commander des 30 .  A savoir que j'ai un 2 jeu de 28 , ancien et nouveau IDF , est ce possible de les faire usiner en 30 , il y a t'il un profil a particulier a respecter ? 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...