Jump to content

reflexion logement de poussoir


Recommended Posts

Tiens, une petite réflexion sur les logements de poussoir. A savoir que lorsqu'on utilise des AAC style FK ou autres qui ont des flancs d attaque assez brutales, les logements de poussoir souffrent et fatiguent rapidement en utilisation intensive. Vos avis et retours d expérience : pourrait on envisager de baguer les logements avec des buses alu ou bronze dans lequel on accueillerait un poussoir plus fin (style poussoir ultra light) et ainsi éviter de déformer le logement dans le bloc (les buses feraient fusible en quelque sorte) ? Ou bien c est une mauvaise idée car fragile ou problèmes rencontrés ? Car je vois bien l intérêt supplémentaire d avoir des poussoirs légers sur un ensemble de distribution qui a beaucoup de contraintes et qui prends 7000+ tours. Vos réponses devraient en intéresser plus d un.

;)

Link to comment
Share on other sites

Ca se fait déjà avec les poussoirs 40 grammes, pour passer les carters T4 en poussoirs T1 idem pour les CT les blocs mexico hydro ou les WBX.

Perso on a fait ça sur mon carter avec ED2.4 pour un FK44 et ça s'est plutôt bien passé avec un peu de patience et de minutie.

http://panelvan.skynetblogs.be/archive/2012/06/16/2165-news-bagues-rocky-vs-as41-done.html

Link to comment
Share on other sites

Concrètement je souhaiterais passer d un engle 125 à un fk8 ou fk10 + rampe 1.4/1 dans un moteur routier mais qui prend des tours et qui fait de l ordre de 2000-3000 km l année, donc je me demande s il vaut la peine de buser les logements pour éviter leur jeu prématuré ou non. Votre avis ?

Link to comment
Share on other sites

salut camarade, je te reviens car Loic dans une autre discussion prétendait que les aac type FK était mangeurs de logements de poussoir et fatiguaient vite la distribution de manière générale. Donc à voir en combien de temps/kilomètres pour savoir s il est nécessaire de baguer pour éviter de changer de bloc régulièrement. Voilà d où provient ma réflexion.

Link to comment
Share on other sites

Concrètement je souhaiterais passer d un engle 125 à un fk8 ou fk10 + rampe 1.4/1 dans un moteur routier mais qui prend des tours et qui fait de l ordre de 2000-3000 km l année, donc je me demande s il vaut la peine de buser les logements pour éviter leur jeu prématuré ou non. Votre avis ?

Même avis que mes prédécesseurs/ pas indispensable sur ces modèles et d'autant plus sur un carter alu.

le fk10 est le plus soft des 3 au niveau des logements de poussoirs (mais celui qui a la plage d'utilisation la plus élevée/utilisation plus pointue aussi)

Salut,

la serie FK 4- oui les autres sont moins agressifs ,au vu de ce que tu dis je suis du même avis que Kombiporsche , encore plus si tu pars sur un bloc alu

Encore un exemple relativement récent avec un carter magnésium usé au niveau des logements de poussoirs plus utilisable sans bagues rapportées> montage FK-45 ce n'est pas le fait du hazard.

Les FK-41, FK-42 et dans une moindre mesure FK-43 sont plus softs que leurs grand frères au niveau des logements de poussoirs.

Le FK-45 est agréable au niveau de la puissance qu'il distille, plus de patate que le FK-8 dès 2500rpm et autant de P max avec une plage d'utilisation encore plus large mais au détriment de la longévité.

Je sais que ce n'est plus du engle mais à voir aussi Web cam 86B et CB 2288.

En culbus style origine l'Engle 125 reste une valeur sûre pour un street & strip.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Bonjour à tous, je fais remonter ce post concernant principalement le fk46, came que j’envisage de remonter dans ma nouvelle configuration.

dans quelle mesure est nécessaire/indispensable de baguer les logements de poussoirs?

A quelle vitesse les logements risquent-ils de se dégrader?

D’avance merci

Link to comment
Share on other sites

fk-46 ,...de toute façon c'est un moteur qu'il faudra réviser dans quelques milliers de kilomètres donc le sujet des alésages de poussoirs devient secondaire.

Le logement des poussoirs  n'est pas l'usure principale avec la bonne distribution.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • C'est un moteur refait par un atelier bien connu mais effectivement je vais quand même faire un test de compression par acquis de conscience  Quand j'ai essayé en statique j'ai cru que le problème était réglé car même en accélérant fort je n'avais plus du tout ce bruit mais dès que je suis partit rouler c'est revenu.. pourquoi est-il plus présent en charge.. je n'en sais rien
    • Si c'est du côté gauche seulement , autant vérifier une éventuelle prise d'air d'admission si tu es certain qu'il n'y a pas de fuite à l'échappement,  puis faire le jeu aux soupapes pour faire une prise de compressions afin de voir si il n'y a pas de fuite anormale au niveau segments ou soupapes sur un ou plusieurs cylindres et surtout si les valeurs relevées sont plus ou moins équivalentes entre les 4 cylindres (sinon il faudra peut être reconditionner le moteur ?). Si tu as bien un 1192 cc,cet allumeur et ce carburateur sont adaptés  et le soucis vient peut être d'un moteur usé ? (mauvaise étancheité soupapes par exemple )
    • Mouais.. Trois jours pour changer un embrayage, heureusement que je bosse pas pour un patron et/ou des clients, je suis clairement pas rentable! Mais bon j’en ai quand même profité pour régler d’autres trucs, et puis j’ai pris le temps de faire ça proprement, de mettre un coup de propre là-dessous, de gratter mes boîtes de chauffage et de les repeindre, pareil pour la grande barre d’attelage et deux trois autres bricoles. Au passage j’en profite pour conseiller à ceux qui veulent s’éviter de devoir gratter, poncer et repeindre de la ferraille rouillée à cause d’un coup d’extincteur à poudre bleu d’investir dans un extincteur Co2… Parce que cette poudre est vraiment TRÈS corrosive et j’ai pu voir son travail en profondeur là où je n’avais pas pu nettoyer l’année dernière. Bref, j’ai essayé de faire au moins pire et de prolonger la survie de mon ptit camion! Ha oui, j’ai aussi retiré la tôle pare feu pour voir dans quel état était le réservoir et les manchons sur le tube de remplissage et les tubes de mise à l’air. C’était tout propre là-dedans! Rien à signaler, à part le fait que le gros manchon caoutchouc qui relie le réservoir à la goulotte de remplissage était plus long que celui que j’avais commandé. Ce manchon qui fait un coude mesure environ 30/40 cm en l’occurrence. C’est celui d’origine, et après lui avoir versé 20 litres d’essence dans le gosier, pas du fuite. Tant mieux, qu’il reste là jusqu’à l’infini, ça me va très bien! J’ai remis la tôle avec du ruban mousse autocollante pour calfeutrer les fenêtres, fine sur les côtés (2mm) et plus épaisse en bas (5mm). 
    • Hello,  Je viens de recevoir l'allumeur (celui préconisé.. ) en dépression seule  Au ralenti capsule débranchée je suis pile à 0 avec la lampe strombo mais mon problème de ronflements est toujours présent et maintenant l'échappement pétarade quand je lache l'accélérateur   Une idee ? 
    • J'ai monté un 74x88, c'est quand même plus coûteux et il y a bien plus de travail qu'un basique 1641 ou 1776. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.  Pour une Cox qui va prendre un peu de tours, je préférerais partir sur du matos simple, mais fiable, genre vilo DPR, bielles 311b, pistons MAHLE forgés, culasses 043AA, un 2239, un kit Dell 40, un bon 4 en 1 et tu es parti pour des dizaines de milliers de kilomètres sans, surprises... 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...