Jump to content

reflexion logement de poussoir

Recommended Posts

Tiens, une petite réflexion sur les logements de poussoir. A savoir que lorsqu'on utilise des AAC style FK ou autres qui ont des flancs d attaque assez brutales, les logements de poussoir souffrent et fatiguent rapidement en utilisation intensive. Vos avis et retours d expérience : pourrait on envisager de baguer les logements avec des buses alu ou bronze dans lequel on accueillerait un poussoir plus fin (style poussoir ultra light) et ainsi éviter de déformer le logement dans le bloc (les buses feraient fusible en quelque sorte) ? Ou bien c est une mauvaise idée car fragile ou problèmes rencontrés ? Car je vois bien l intérêt supplémentaire d avoir des poussoirs légers sur un ensemble de distribution qui a beaucoup de contraintes et qui prends 7000+ tours. Vos réponses devraient en intéresser plus d un.

;)

Ca se fait déjà avec les poussoirs 40 grammes, pour passer les carters T4 en poussoirs T1 idem pour les CT les blocs mexico hydro ou les WBX.

Perso on a fait ça sur mon carter avec ED2.4 pour un FK44 et ça s'est plutôt bien passé avec un peu de patience et de minutie.

http://panelvan.skynetblogs.be/archive/2012/06/16/2165-news-bagues-rocky-vs-as41-done.html

Concrètement je souhaiterais passer d un engle 125 à un fk8 ou fk10 + rampe 1.4/1 dans un moteur routier mais qui prend des tours et qui fait de l ordre de 2000-3000 km l année, donc je me demande s il vaut la peine de buser les logements pour éviter leur jeu prématuré ou non. Votre avis ?

salut camarade, je te reviens car Loic dans une autre discussion prétendait que les aac type FK était mangeurs de logements de poussoir et fatiguaient vite la distribution de manière générale. Donc à voir en combien de temps/kilomètres pour savoir s il est nécessaire de baguer pour éviter de changer de bloc régulièrement. Voilà d où provient ma réflexion.

Concrètement je souhaiterais passer d un engle 125 à un fk8 ou fk10 + rampe 1.4/1 dans un moteur routier mais qui prend des tours et qui fait de l ordre de 2000-3000 km l année, donc je me demande s il vaut la peine de buser les logements pour éviter leur jeu prématuré ou non. Votre avis ?

Même avis que mes prédécesseurs/ pas indispensable sur ces modèles et d'autant plus sur un carter alu.

le fk10 est le plus soft des 3 au niveau des logements de poussoirs (mais celui qui a la plage d'utilisation la plus élevée/utilisation plus pointue aussi)

Salut,

la serie FK 4- oui les autres sont moins agressifs ,au vu de ce que tu dis je suis du même avis que Kombiporsche , encore plus si tu pars sur un bloc alu

Encore un exemple relativement récent avec un carter magnésium usé au niveau des logements de poussoirs plus utilisable sans bagues rapportées> montage FK-45 ce n'est pas le fait du hazard.

Les FK-41, FK-42 et dans une moindre mesure FK-43 sont plus softs que leurs grand frères au niveau des logements de poussoirs.

Le FK-45 est agréable au niveau de la puissance qu'il distille, plus de patate que le FK-8 dès 2500rpm et autant de P max avec une plage d'utilisation encore plus large mais au détriment de la longévité.

Je sais que ce n'est plus du engle mais à voir aussi Web cam 86B et CB 2288.

En culbus style origine l'Engle 125 reste une valeur sûre pour un street & strip.

• 7 years later...

Bonjour à tous, je fais remonter ce post concernant principalement le fk46, came que j’envisage de remonter dans ma nouvelle configuration.

dans quelle mesure est nécessaire/indispensable de baguer les logements de poussoirs?

A quelle vitesse les logements risquent-ils de se dégrader?

D’avance merci

fk-46 ,...de toute façon c'est un moteur qu'il faudra réviser dans quelques milliers de kilomètres donc le sujet des alésages de poussoirs devient secondaire.

Le logement des poussoirs  n'est pas l'usure principale avec la bonne distribution.