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Conseil pour taille de pneus LM1


cox31

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Au delà de l'aspect visuel, le problème sur beaucoup de buggys, c'est de monter des roues AR gigantesques qui mettent à genou le moteur en augmentant de façon inconsidérée la démultiplication finale. Selon que ton buggy est motorisé par un 1600 ou un 2300cc, la question se posera déjà différemment. Ensuite, selon que ta boite est une 8x35 ou autre, là encore ce sera à prendre en compte.

Aides-toi de la boite à outils pour conserver une démultiplication raisonnable:

http://www.flat4ever.com/?page=boite

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Salut

en effet c'est du 4 et du 7 de large.

Le moteur est un 1700 de 75/80cv avec une boite que j'imagine être 8x35...

Le buggy ne fera pas 20000km par an, pour cela j'ai une cox, mais servira de "jouet du dimanche"... Je reste preneur d'idée...

merci

et Bon Papa Noel...

Yves

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  • 3 semaines plus tard...

Maintenant que le père noël est passé, Pleviez a déja répondu a ta question. Tu dois monter des pneus en fonction de tes jantes tout en respectant la taille (hauteur 50ou 60) pour avoir la bonne démultiplication av pour le compteur et ar pour conserver le couple/puissance. Si je te dis que mon buggy et en 7 et 10pouces cela ne te servira a rien car tu n'as pas comme moi une boite porsche et un 2.3l. Si c'est pour savoir quelle marque, il faut préciser ton usage, route, terrain boueux, .......

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Je suis ok avec tout ce qui est dit....

Je cherche des idees de taille, de montage av ar, car il y a des tonnes de monte... Je ne veux pas heurter personne ni créer de polémique mais si les pneus ne respectent pas les développements d'origine, ce n'est pas grave

Je cherche le look, pour etre à 95% sur la route ....

Donc juste des idees de monte en 15 pour des largeurs de 4 et 6,5 de large... Et env 80cv

Voila ... Donc si les lecteurs ont des monte dont ils sont satisfait : je prends !

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Avant j'avais d’énormes roues en 11x15 mais le moulin suivait (Porsche 912).

[ATTACH]4504[/ATTACH]

Plus raisonnablement, en ré-équipant mon buggy avec un T1 1600 d'une puissance d'environ 70 bourricots les Bridgestone Mud Dueler 28x8.50 R15LT (équivant 255/60R15), jouent parfaitement leurs rôles dans toutes circonstances ....

TrialDerriereChezWam002.JPG

j'ai aussi des pneus falken 215-65-15 en profil routier avec a peu près le même développement...

Me permettant de pouvoir facilement doubler sur l'autoroute en respectant la vitesse autorisé... boite 1303 et châssis a cardans

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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