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Fusées décalées T2: pourquoi nous faire les poches?


abcox

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Vive K-rot!

avec les gens qui veulent toujours moins cher, on a des pièces made in quelque part que parfois on ne peut même pas monté tellement elles sont mer... mais elles sont moins cher.

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combien de fois j'ai entendu occasion en état c'est trop chère , je préfère acheté du neuf , mais si les personnes connaissait le prix des c'est pièces origine vendu chez vw neuve a l'époque et bien cela changerait beaucoup d'avis et de mauvaise critiques , a bientôt , pascal

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Bonjour à tous

Je suis dans le commerce, et j'ai des contacts pour faire des fusées décalées sans aucun soucis à des coûts très intéressants au niveau technique du terme

Par contre, un soucis persiste, la responsabilité du vendeur en cas de problème, car ces pièces ne sont en aucun cas homologuées sur route, donc je n'ai pas le droit de vous les vendre (et encore moins de les monter) sur un véhicule allant sur route

Pour certaines pièces, le problème est moindre (le sway a way, s'il casse, le combi est rabaissé à fond, mais reste sur le route), les fusées sont par définition dans l'automobile des pièces de sécurité, à savoir si cela casse, c'est l'accident immédiat

C'est donc un problème de fond depuis des années ces fusées, et pour ma part je n'en prendrais pas le risque, mais ce n'est que mon avis

Bonne année à tous

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bonsoir

personnellement,je reste admiratif quant à la qualité du produit élaboré par autohaus

je ne possède pas de Combi, malheureusement,mais j' ai pu contempler la qualité de la pièce chez un ami!

fusées décalées qui permettent le confort des normales,chapeau..

en comparaison du tarif des pièces vendus pour des voitures modernes,je les trouve raisonnables.

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Bien sur

Loin de moi l'idée de dénigrer le travail de K-rot, au contraire

Je lançais juste la discussion sur une question administrative qui devient très compliquée afin que les gens comprennent ce que risque un pro à envoyer ce genre de pièce sur le marché

Merci à toi K-rot pour toutes les pièces de qualité que tu fournis

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J'ai acheté et ai payé les 600 euros des fuses à travers de SK.

La chaude relation a apprécié elle ne me semble pas correcte.

Le fuse gauche porte un trou pour le câble du compte des kilomètres, qui ne venait pas achevé de percer, il n'avait pas le logement fait pour la housse du câble il raconte des kilomètres, on ne peut pas monter les toles qui couvrent les disques du frein.

Je ne veux pas mépriser le travail réalisé par k-rot. Ce n'est pas mon intention.

Un pardon par mon Français

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Bonjour

SK et Vintage Autohaus sont 2 sociétés differentes

nos fusées sont marquées VA-003 c'est a dire qu'elles ont été contrôlées avant livraison chez nos revendeurs ou clients

si tes fusées ne sont pas estampillées VA-003 c'est que le lot ne vient pas de chez nous et donc n'a pas subi notre Contrôle Qualité

oui la tôle de protection des disques ne peut plus se monter a cause du deport du disque

Cordialement

PS: chez nous nos produits sont GARANTI

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On est quand même un peu schizophrènes dans ce pays... quand tu regardes le sondage "prix ou qualité" on a 75% des gens qui prônent la qualité avant tout et moins de 10% qui veulent du lowcost envers et contre tout. Et là, on a un produit de qualité, made in France, exclusif mais c'est encore pas bien... Alors bien sur tu vas toujours pouvoir trouver un "Momo le roi de la soudure" capable de te bricoler une fusée décalée, le plus souvent avec le matos de son patron, contre une bouteille de Ricard. Mais objectivement est-ce que tu peux comparer ça avec un produit industrialisé et commercialisé ?

Je suis dans le commerce, la grande distribution, et parce que je rencontre toutes les semaines des petits producteurs qui ont des produits "géniaux et pas cher" je peux vous garantir qu'entre une vente à la ferme (artisanale, souvent pas déclarée) et une vente en commerce il y a un monde.

K-Rot a parlé de la conception : essais, prototypes, casses, etc ... c'est du temps et de l'argent

Ensuite quand t'as un proto correct, tu as l'industrialisation : trouver un fabricant capable de t'assurer un produit conforme à tes spécifications, tant au niveau dimensionnel que qualitatif, et bien entendu au meilleur prix. Devis, pré-séries, contrôles, sélection : encore du temps et de l'argent

Après quand tu as sélectionné ton fournisseur tu vas lancer une fabrication. Selon que tu vas lancer une série de 50, 100, 200 ou 500 paires de fusées tu vas mobiliser de la trésorerie. Imaginons que la paire de fusées coûte 250 euros coté fournisseur pour 500 paires, il faut poser 125.000 euros sur la table. Joli petit paquet de trésorerie soit par emprunt, soit en tapant dans tes réserves mais qui dans ce cas ne rapporteront les 1 ou 2% habituels.

Et puis tes 500 paires de fusées, quand elles sont fabriquées, il faut les livrer au shop. A raison de 4kg par paire, c'est 2 tonnes à trimbaler. Qu'elles viennent de Shangai, Montluçon, Vilnius, Goteborg ou Seville, c'est encore de l'argent.

Enfin tes 500 paires de fusées, tu vas devoir les stocker, rentrer ton stock en informatique, les sticker, etc. Il va falloir des M2, encore passer du temps et donc de l'argent.

Ensuite vient la phase de commercialisation. Photos, publicité, marketing. Encore du temps et de l'argent. A partir de là, tu vas pouvoir calculer le prix de revient de ta paire de fusées. Au vu de mon expérience de la distribution, la paire de fusée qui est peut-être à 250 euros sortie usine est déjà passée à 350 euros à cause de tous ces couts décrits + haut. Tu vas ensuite appliquer ta marge (le truc qui fait que le pro se lève le matin au lieu de rester au pieu : gagner de l'argent et on parle de marge brute duquel le pro devra retrancher ses impots, frais, assurances, couts de garantie, etc ...). Prenons une marge raisonnable : 1.5 (les marges de 2.0 à 2.2 sont fréquentes dans la distribution). Ta paire de fusées est passée à 525 euros. Tu ajoutes 20% de TVA et tu as un prix de vente public de 630 euros. Là dessus, le pro a gagné au mieux 175 euros (sa marge brute) mais plus probablement 90 à 100 euros (sa marge nette)

Voilà toute la différence entre un produit industrialisé et commercialisé "normalement" et un produit artisanal exécuté à la demande par "Momo le roi de la soudure".

Alors tu vas me dire "oui mais pourquoi les fusées de Cox sont à 150 euros". Ben parce que le marché ne se chiffre pas en centaines de paires mais en centaines de milliers de paire... économies d'échelle, études sur le produit rentabilisées depuis plusieurs décennies, etc ...

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tiens c'est bizarre c'est bien la référence VA-003 chez sk, bref !

[Edit Modération]

Un pseudo "tout neuf", un mail @hotmail.fr bien anonyme, pour attaquer frontalement un pro, ce n'est pas acceptable et c'est en contradiction avec les CGU du site. Alors ça nous oblige à ressortir la hache et à fermer ce post :(

[Fin Modération]

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