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cote coussinet silverline


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Bonjour, je suis en possession de plusieurs jeux de coussinet silverline et lors du controle de ceux ci je me retrouve avec des differences de cote de 0.05 centieme de plus !!!!!! Style en 0.50 carter je trouve 65.55 de même pour ceux en cote 1 ou je trouve 66.05.

J'ai assembler un moteur avec ceux en cote 0,50 et aucun point dur à la rotation a la main mais a la miseen route le moteur a serrer au bout de 10 secondes ..... pourtant la mise en pressions d'huile a été fait correcment et le jeux lateral caler a 0.13.

Avez vous des retours par rapport au coussinet ?????

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Bonsoir.

J ai monté ce modèle de coussinets sur un t4 il y a quelques temps.

On m avais mis en garde concernant la régularité métrologique de la marque.

J avais commandé direct au states car il y avait une rupture de stock mondiale.

Après contrôle et mesure cela semblait ok.

J ai procédé au rodage de la distri - 30 min à 2500 trs: ras.

Faute de temps le moteur n a pas encore fait de trajets.

La pression d huile est ok. Pas de mauvais retour pour l instant pour ma part

A plus

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Tu mesures avec quoi ?

les becs de ton pieds à coulisse ne serait pas faussés par hasard ?

ce qui expliquerais des cotes d'arbres correcte et des alésages faux.

je dis ça car j'ai eu la même frayeur il y a un mois avec des bielles hors cotes à cause d'un pied à coulisse faux..

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Bonsoir, la cote exterieur à été prise avec un palmer mais effectivement à la main il et vrai que j'aurais dut aussi la prendre coussinet monter pour mesurer s'il y a déformation au serrage.

J'ai commader un alesometre a 2 point pour mesurer les diamètres de palier car avec le pied a coulisse les mesures sont très aléatoire.

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J'ai mesurer un jeu en clemex et la cote ext et correct par rapport au silver, ce qu'il me rend perplexe c'est si la difference de 0'05 par rapport au palier peut faire que le vilo tourne librement sans polnt dur à la main mais bloque lorsque le moteur tourne à plus de 1000trmn.

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J'ai mesurer un jeu en clemex et la cote ext et correct par rapport au silver, ce qu'il me rend perplexe c'est si la difference de 0'05 par rapport au palier peut faire que le vilo tourne librement sans polnt dur à la main mais bloque lorsque le moteur tourne à plus de 1000trmn.

Je préfère largement les clemex aux silverline même si je propose les deux, après ton soucis peut venir de bien d'autre part en particulier si tu utilises un vieux carter d'occasion ( ce que je n'envisage plus depuis bien longtemps sur un moteur de plus de 40ch/l et sous condition bien spécifiques..)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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