4AP Posté 18 décembre 2013 Partager Posté 18 décembre 2013 Bonsoir, Mon brave 1300F a décidé de ne plus fonctionner correctement, comme ça, du jour au lendemain. La config: 1300F, allumeur 009, carbu brosol 30-31pict. Le problème: pet pet pet au ralenti (petites explosions dans l'échappement), grosse ratatouille dès que j'accélère et bonne grosse odeur d'huile. J'ai enlevé tour à tour les fils de bougies, moteur tournant. 1, baisse de régime, ok 2, baisse de régime, ok 3, rien 4, rien J'en déduis que les cylindres 3 et 4 ne donnent pas... Je coupe le moteur, et je fais le test pour les cylindres en cause. J'ai débranché le fil du 3, mis une autre bougie et approché d'une masse, tourné la poulie, étincelle. J'ai fais pareil pour le 4, étincelle. Donc, mon allumeur fonctionne, les fils de bougies sont bons, ma bobine aussi, ou du moins je suppose. J'ai essayé de remettre 2 anciennes bougies en place (après avoir changé les 4 sans succès) pour voir si ça change, aucune différence, les cylindres 3 et 4 ne donnent rien. Donc, pourquoi les cylindres 3 et 4 ne donnent pas??? Au secourrrrrrrrrrs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 18 décembre 2013 Partager Posté 18 décembre 2013 Salut, T'as regardé si y'avait pas une couille au niveau des culbus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
4AP Posté 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté 18 décembre 2013 Re réglage du jeu aux culbuteurs? Je l'ai fait il y a moins de 2000km. Je peux en effet regarder, peut-être que je n'avais pas bien réglé ou pas bien serré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxanthracite Posté 18 décembre 2013 Partager Posté 18 décembre 2013 Bonsoir Prends ou fait prendre les compressions des cylindres pour un diagnostique cohérent:confused: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
4AP Posté 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté 18 décembre 2013 Je viens de refaire le jeu aux culbus, sans succès. Pour les compressions, je n'ai pas de quoi le faire et vu que la cox ne roule pas, je ne sais malheureusement pas aller chez mon pote qui a le matos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 18 décembre 2013 Partager Posté 18 décembre 2013 Sans parler du jeu, y'a rien qu'à cassé ? Moteur en route, la rampe de culbu et les soupapes fonctionnent normalement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
4AP Posté 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté 18 décembre 2013 Euh... pas sûr d'avoir compris. Tu suggères que j'enlève le cache culbu et que je démarre le moulin pour voir ce qui se passe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 18 décembre 2013 Partager Posté 18 décembre 2013 C'est bien ce que je suggère (fais gaffe à l'huile chaude qui risque de couler) Ca te permettra de voir si tes soupapes s'ouvrent et se ferment correctement... Et tu peux même comparer le fonctionnement du côté 1/2 (qui est OK) et du côté 3/4 (qui déconne), pour déceler un souci éventuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
4AP Posté 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté 18 décembre 2013 Euh, je vais pas foutre de l'huile dans tout le garage??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 18 décembre 2013 Partager Posté 18 décembre 2013 enlève les caches culbus et demande à quelqu'un de tourner à la main pendant que tu regardes le fonctionnement de la rampe et des soupapes si tu préfères, le but est de déceler une soupape grippée ou qqch comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
4AP Posté 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté 18 décembre 2013 Les rampes de culbus fonctionnent normalement, les soupapes ont l'air de fonctionner correctement également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jocombi Posté 18 décembre 2013 Partager Posté 18 décembre 2013 Bonsoir. L'allumeur est-il calé correctement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
4AP Posté 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté 18 décembre 2013 Rupteurs à 0,4 et allumeur à 10° (c'est un 009) en statique. Je n'ai malheureusement pas de lampe strombo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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