Aller au contenu

Au secours mon moteur ratatouille


Recommended Posts

Bonsoir,

Mon brave 1300F a décidé de ne plus fonctionner correctement, comme ça, du jour au lendemain.

La config: 1300F, allumeur 009, carbu brosol 30-31pict.

Le problème: pet pet pet au ralenti (petites explosions dans l'échappement), grosse ratatouille dès que j'accélère et bonne grosse odeur d'huile.

J'ai enlevé tour à tour les fils de bougies, moteur tournant.

1, baisse de régime, ok

2, baisse de régime, ok

3, rien

4, rien

J'en déduis que les cylindres 3 et 4 ne donnent pas...

Je coupe le moteur, et je fais le test pour les cylindres en cause.

J'ai débranché le fil du 3, mis une autre bougie et approché d'une masse, tourné la poulie, étincelle.

J'ai fais pareil pour le 4, étincelle.

Donc, mon allumeur fonctionne, les fils de bougies sont bons, ma bobine aussi, ou du moins je suppose.

J'ai essayé de remettre 2 anciennes bougies en place (après avoir changé les 4 sans succès) pour voir si ça change, aucune différence, les cylindres 3 et 4 ne donnent rien.

Donc, pourquoi les cylindres 3 et 4 ne donnent pas???

Au secourrrrrrrrrrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le jeu aux culbus, sans succès.

Pour les compressions, je n'ai pas de quoi le faire et vu que la cox ne roule pas, je ne sais malheureusement pas aller chez mon pote qui a le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je suggère :) (fais gaffe à l'huile chaude qui risque de couler)

Ca te permettra de voir si tes soupapes s'ouvrent et se ferment correctement... Et tu peux même comparer le fonctionnement du côté 1/2 (qui est OK) et du côté 3/4 (qui déconne), pour déceler un souci éventuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...