Aller au contenu

Au secours mon moteur ratatouille


Recommended Posts

Bonsoir,

Mon brave 1300F a décidé de ne plus fonctionner correctement, comme ça, du jour au lendemain.

La config: 1300F, allumeur 009, carbu brosol 30-31pict.

Le problème: pet pet pet au ralenti (petites explosions dans l'échappement), grosse ratatouille dès que j'accélère et bonne grosse odeur d'huile.

J'ai enlevé tour à tour les fils de bougies, moteur tournant.

1, baisse de régime, ok

2, baisse de régime, ok

3, rien

4, rien

J'en déduis que les cylindres 3 et 4 ne donnent pas...

Je coupe le moteur, et je fais le test pour les cylindres en cause.

J'ai débranché le fil du 3, mis une autre bougie et approché d'une masse, tourné la poulie, étincelle.

J'ai fais pareil pour le 4, étincelle.

Donc, mon allumeur fonctionne, les fils de bougies sont bons, ma bobine aussi, ou du moins je suppose.

J'ai essayé de remettre 2 anciennes bougies en place (après avoir changé les 4 sans succès) pour voir si ça change, aucune différence, les cylindres 3 et 4 ne donnent rien.

Donc, pourquoi les cylindres 3 et 4 ne donnent pas???

Au secourrrrrrrrrrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le jeu aux culbus, sans succès.

Pour les compressions, je n'ai pas de quoi le faire et vu que la cox ne roule pas, je ne sais malheureusement pas aller chez mon pote qui a le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je suggère :) (fais gaffe à l'huile chaude qui risque de couler)

Ca te permettra de voir si tes soupapes s'ouvrent et se ferment correctement... Et tu peux même comparer le fonctionnement du côté 1/2 (qui est OK) et du côté 3/4 (qui déconne), pour déceler un souci éventuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...