Aller au contenu

Dynamo charge à 0,3v


Recommended Posts

Bonjour

J'ai refait récemment mon moteur et l'électricité de la cox mais j'ai un petit souci avec la dynamo :

- je suis en 6v

- charbons neufs

- contacts désoxydes

- courroie tendue

En faisant tourner le moteur a haut régime, aux bornes de la batterie je vois une augmentation de 0,3v (je passe de 5,2 a 5,5v et oui ma batterie est HS... Je peux démarrer une seule fois avec elle est à 6,38v après recharge et 6,1 après 1 démarrage et du repos mais elle tombe a 3/4v pensant démarrage)

Pensez vous que mon régulateur est mort ou que le souci vient d'ailleurs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de faire des plans sur la commette, ne serait-il pas plus judicieux de monter une batterie neuve et de prendre à nouveau les mesures ?

Il se peut que ce soit ta batterie qui ne prenne pas bien la charge, non ? (à confirmer par des as de l'élec, ce qui n'est pas mon cas...)

A+ Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour et meilleurs vœux a tous !

J'ai reçu ma batterie neuve et viens de faire des tests.

Déjà pas de courant de charge aux bornes de la batterie et même à régime élevé.

Contact mis j'ai 6,24 au fil rouge du régulateur, fil qui vient du démarreur et donc de la batterie.

Le courant d'excitation venant du régulateur oscille entre 0,3 et 0,7v et en sortie de dynamo je monte à 6/8v mais on dirait qu'il y a des saut à plus de 10v mais c'est très rapide et difficile à voir sur le multi.

Le fil bleu lui débite plus de 6v mais sur le fil qui vient de la batterie ça varie entre 6,23 et 6,27 ce qui est louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas surement trouver des vwistes (club)dans l' Oise et autour ..!!:)

Sinon pour les revendeurs tu vas trouver ton bonheur .

Rudy Oliv.... dans le 91..

Schme... dans le 78 ..

Si tu a l'occase vas faire tester ta cox chez eux et tu seras fixer ..!! Iles auront aussi peut être un régulateur d'occase (Ou neuf)..!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car j'ai un doute quand même

Au ralenti le témoin rouge allume

Quand j'accélère il s'éteind

Et quand j'accélère un peut plus il se rallume

J'ai fait le test de débrancher le + de la batterie avec moteur à haut régime le moteur se coupe direct

Pour prendre les mesures de voltage je n'y arrive plus des que je touche la masse avec mon voltmètre (sans mettre le +) il se met à s'affoler aucune valeur stable ne s'affiche ça défile dans tous les sens

Je ne comprends plus rien...

Si quelqu'un pouvait m'aider j'ai déjà cramé une batterie neuve au bout de 6mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...