Aller au contenu

Avis carbu 36 dcnf


MaxSar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je compte bientôt remplacer mon carbu (un 34 pict 3 Euromax) car je ne suis pas très satisfait de son fonctionnement (il a cassé une première fois environ 1000 bornes depuis l'achat de la voiture et a une tendance à se dérégler).

J'aimerais donc partir sur un bon carbu et j'ai pensé au 36 dcnf de chez Weber.

Mes attentes par rapport à ce carbu seraient :

-Une très bonne fiabilité, des réglages qui ne bougent pas.

-Une petite (voir une grosse :p ) augmentation des perfs.

-Une conso qui n’excéderait pas les 10L en mixte (je suis dans les 10/11L en ce moment avec mon 34)

Le moteur est un 1600 DA stock hormis un module électronique compufire (allumeur à dépression) et un échappement style Sebring.

J'ai parcouru le forum et j'ai lu qu'un 009 était plus indiqué :/

Ceux qui ont des retours sur ce carbu que pensez vous de ce choix ? A quoi puis-je m'attendre exactement ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 36DCNF pourquoi pas si:

*tu fabriques une pipe d'admission de faible section et un bon préchauffage, ce qui n'est pas le cas des rares que l'on trouve encore sur le marché en neuf car c'est un système obsolète.

*tu trouves les éléments de réglage appropriés (came de reprise, gicleurs, émulseurs,...)

Sinon passe direct avec un vrai carbu pict central ou monte direct deux carbus afin de baisser ta conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la pipe en effet j'ai vu que c'était mieux de la raccourcir.

Sinon puisque tu me parle d'un montage deux carbu j'avais aussi pensé aux 34 ict qui me plaisent bien, mais je pensais qu'au contraire ça me ferait aussi augmenter ma conso, et au niveau des réglages ça a l'air un peu plus compliqué...

Tu partirais plus pour ce kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 36 dncf avec un 1678 est je peux dire que j'en suis plus que satisfait!!

Je le change en ce moment pour une grosse révision mais pouvoir continuer a rouler.

En conso je suis descendu a 6.8l avec ma 1200 pleine a craquer départ en vacances oblige.

Pour le ict mon pote a ça, j'ai plus de reprise que lui mais il a plus d'allonge.

Je trouve que c'est un bon carbu avec juste un peu de relai a passer a le régler.

Si tu en a un en bon état hésite pas.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années que j'ai un 36dcnf sur un 1600 SA et j'en suis trés satisfait, je n'y touche pratiquement jamais.A l'epoque j'avais realisé un montage pour avoir les réglages accessibles à l'arriére, car il se retrouve contre la turbine, ce serai peut etre le seul inconvénient.

Il vaud mieux quand méme le reconditionné en augmentant le débit de la pompe de reprise, mais tu va jouer sur la conso.

Il faut aussi régler le niveau du flotteur.

Tu trouve encore des kits de reconditionnement complet, ça vaut le coup.

Pour ma part j'ai virer le starter et ça marche quand meme.

Il y a eu un trés bon article dans un vw mag pour tout faire bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi un 36 DCNF sur un buggy avec un moteur 1600 SA (type B) stock,

coupleux,reprend bien, pour les hauts régimes ???? la turbine me limite à 4500trs/mn.

Par contre pour avoir une carburation correcte : ralenti 42, gicleur d'air 200, gicleur essence 150, injecteur de reprise 40 et came de reprise 42.

Les réglages standards sont trop riche pour mon moteur.

Les premier modèles DCNF avec des vis de réglage d'air "normales" en 8mm sont plus confortables à régler que les modèles suivants "antipollution" à vis à fente, sur ceux ci, il faut couper la protubérance alu qui est sensée retenir le capuchon de blocage "anti-violation" de ces vis d'air, cela permet de passer les outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon moi non plus je vais jamais bien haut dans les tours (pas plus de 3500)

Merci pour les réglages ! Je me les mets de côté ;)

Pour l'instant j'hésite entre celui-ci et les doubles weber 34 ict.

Les premier modèles DCNF avec des vis de réglage d'air "normales" en 8mm sont plus confortables à régler que les modèles suivants "antipollution" à vis à fente, sur ceux ci, il faut couper la protubérance alu qui est sensée retenir le capuchon de blocage "anti-violation" de ces vis d'air, cela permet de passer les outils.

Ah je savais pas, c'est bon à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...