MaxSar Posté 11 décembre 2013 Partager Posté 11 décembre 2013 Bonjour à tous, Voila je compte bientôt remplacer mon carbu (un 34 pict 3 Euromax) car je ne suis pas très satisfait de son fonctionnement (il a cassé une première fois environ 1000 bornes depuis l'achat de la voiture et a une tendance à se dérégler). J'aimerais donc partir sur un bon carbu et j'ai pensé au 36 dcnf de chez Weber. Mes attentes par rapport à ce carbu seraient : -Une très bonne fiabilité, des réglages qui ne bougent pas. -Une petite (voir une grosse ) augmentation des perfs. -Une conso qui n’excéderait pas les 10L en mixte (je suis dans les 10/11L en ce moment avec mon 34) Le moteur est un 1600 DA stock hormis un module électronique compufire (allumeur à dépression) et un échappement style Sebring. J'ai parcouru le forum et j'ai lu qu'un 009 était plus indiqué :/ Ceux qui ont des retours sur ce carbu que pensez vous de ce choix ? A quoi puis-je m'attendre exactement ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 décembre 2013 Partager Posté 11 décembre 2013 Pour le 36DCNF pourquoi pas si: *tu fabriques une pipe d'admission de faible section et un bon préchauffage, ce qui n'est pas le cas des rares que l'on trouve encore sur le marché en neuf car c'est un système obsolète. *tu trouves les éléments de réglage appropriés (came de reprise, gicleurs, émulseurs,...) Sinon passe direct avec un vrai carbu pict central ou monte direct deux carbus afin de baisser ta conso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MaxSar Posté 11 décembre 2013 Auteur Partager Posté 11 décembre 2013 Ok pour la pipe en effet j'ai vu que c'était mieux de la raccourcir. Sinon puisque tu me parle d'un montage deux carbu j'avais aussi pensé aux 34 ict qui me plaisent bien, mais je pensais qu'au contraire ça me ferait aussi augmenter ma conso, et au niveau des réglages ça a l'air un peu plus compliqué... Tu partirais plus pour ce kit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dannys Posté 11 décembre 2013 Partager Posté 11 décembre 2013 J'ai un 36 dncf avec un 1678 est je peux dire que j'en suis plus que satisfait!! Je le change en ce moment pour une grosse révision mais pouvoir continuer a rouler. En conso je suis descendu a 6.8l avec ma 1200 pleine a craquer départ en vacances oblige. Pour le ict mon pote a ça, j'ai plus de reprise que lui mais il a plus d'allonge. Je trouve que c'est un bon carbu avec juste un peu de relai a passer a le régler. Si tu en a un en bon état hésite pas. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MaxSar Posté 11 décembre 2013 Auteur Partager Posté 11 décembre 2013 6.8l !!! T'a réalisé cette exploit avec une boite longue ou avec comme moi, une 8x35 ? J'en ai trouvé quelque dcnf d'occase (pour pas cher en plus)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dannys Posté 11 décembre 2013 Partager Posté 11 décembre 2013 Avec une 8x35 classique. Pneu en 155/80 r15 classique. Après pas mal d'essai de réglage y a moyen d'arrivé a quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bugg77 Posté 12 décembre 2013 Partager Posté 12 décembre 2013 Ça fait des années que j'ai un 36dcnf sur un 1600 SA et j'en suis trés satisfait, je n'y touche pratiquement jamais.A l'epoque j'avais realisé un montage pour avoir les réglages accessibles à l'arriére, car il se retrouve contre la turbine, ce serai peut etre le seul inconvénient. Il vaud mieux quand méme le reconditionné en augmentant le débit de la pompe de reprise, mais tu va jouer sur la conso. Il faut aussi régler le niveau du flotteur. Tu trouve encore des kits de reconditionnement complet, ça vaut le coup. Pour ma part j'ai virer le starter et ça marche quand meme. Il y a eu un trés bon article dans un vw mag pour tout faire bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Punch23 Posté 13 décembre 2013 Partager Posté 13 décembre 2013 Bonjour, j'ai aussi un 36 DCNF sur un buggy avec un moteur 1600 SA (type stock, coupleux,reprend bien, pour les hauts régimes ???? la turbine me limite à 4500trs/mn. Par contre pour avoir une carburation correcte : ralenti 42, gicleur d'air 200, gicleur essence 150, injecteur de reprise 40 et came de reprise 42. Les réglages standards sont trop riche pour mon moteur. Les premier modèles DCNF avec des vis de réglage d'air "normales" en 8mm sont plus confortables à régler que les modèles suivants "antipollution" à vis à fente, sur ceux ci, il faut couper la protubérance alu qui est sensée retenir le capuchon de blocage "anti-violation" de ces vis d'air, cela permet de passer les outils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MaxSar Posté 13 décembre 2013 Auteur Partager Posté 13 décembre 2013 De toute façon moi non plus je vais jamais bien haut dans les tours (pas plus de 3500) Merci pour les réglages ! Je me les mets de côté Pour l'instant j'hésite entre celui-ci et les doubles weber 34 ict. Les premier modèles DCNF avec des vis de réglage d'air "normales" en 8mm sont plus confortables à régler que les modèles suivants "antipollution" à vis à fente, sur ceux ci, il faut couper la protubérance alu qui est sensée retenir le capuchon de blocage "anti-violation" de ces vis d'air, cela permet de passer les outils. Ah je savais pas, c'est bon à savoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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