Aller au contenu

encore amelioration moteur 1200


Recommended Posts

Hello !

apres plusieurs recherches pour vitaminé mon 1200,

je suis tombé la dessus:

-échanger le carburateur du 1200 contre un 31 PICT en bon état (le 31 est le carburateur monté sur les 1300)

-Echappement: laisser tomber le pot d'origine et opter pour un pot un peu plus perfo. Dans les prix les plus bas: le Motorsport pour 1200 est une alternative avantageuses

-remplacer les culbiteurs de votre 1200 par des modèlers issus des 1300 ou 1600. En effet les culbus des 1200 ont un rapport de 1:1 alors que ceux des 13/1600 ont une rapport de 1.1:1.

Vous augmentez ainsi la levée des soupapes et profitez au mieux des petites améliorations de votre moteur.

c'est une legere modification , peu couteuse.

Qu'en pensez vous ?

si je change les rampes de culbu+culbu, dois je changer egalement les tiges ?

Que gagne t on a faire cette legere modif ?

merci les coxistes ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'autre à changer que les rampes de culbuteurs, même si idéalement, il faudrait changer les ressorts...

Un 31 pict 3 d'occase en bon état est rare, d'autant plus qu'il faudra adapter les gicleurs au moteur 1200. L'alternative serait le Solex-Brosol H30/31 que l'on trouve en neuf...

Rien n'est pire que le pot Motorsport, l'idéal, le pot d'origine avec des sorties coniques un peu plus libres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pot d'origine...de la meilleure qualité possible idéalement de marque Leistritz ou Ernst. Le Solex-Brosol H30/31 est en fait une refabrication de 31 pict3 pour simplifier. Il est livré avec de petits gicleurs pour pouvoir se monter en remplacement de carbus 30 pict, mais en les changeant, il a une plage d'utilisation assez large...

Pour le gain à attendre, pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...