Aller au contenu

encore amelioration moteur 1200


Recommended Posts

Hello !

apres plusieurs recherches pour vitaminé mon 1200,

je suis tombé la dessus:

-échanger le carburateur du 1200 contre un 31 PICT en bon état (le 31 est le carburateur monté sur les 1300)

-Echappement: laisser tomber le pot d'origine et opter pour un pot un peu plus perfo. Dans les prix les plus bas: le Motorsport pour 1200 est une alternative avantageuses

-remplacer les culbiteurs de votre 1200 par des modèlers issus des 1300 ou 1600. En effet les culbus des 1200 ont un rapport de 1:1 alors que ceux des 13/1600 ont une rapport de 1.1:1.

Vous augmentez ainsi la levée des soupapes et profitez au mieux des petites améliorations de votre moteur.

c'est une legere modification , peu couteuse.

Qu'en pensez vous ?

si je change les rampes de culbu+culbu, dois je changer egalement les tiges ?

Que gagne t on a faire cette legere modif ?

merci les coxistes ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'autre à changer que les rampes de culbuteurs, même si idéalement, il faudrait changer les ressorts...

Un 31 pict 3 d'occase en bon état est rare, d'autant plus qu'il faudra adapter les gicleurs au moteur 1200. L'alternative serait le Solex-Brosol H30/31 que l'on trouve en neuf...

Rien n'est pire que le pot Motorsport, l'idéal, le pot d'origine avec des sorties coniques un peu plus libres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pot d'origine...de la meilleure qualité possible idéalement de marque Leistritz ou Ernst. Le Solex-Brosol H30/31 est en fait une refabrication de 31 pict3 pour simplifier. Il est livré avec de petits gicleurs pour pouvoir se monter en remplacement de carbus 30 pict, mais en les changeant, il a une plage d'utilisation assez large...

Pour le gain à attendre, pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...