Jump to content

mon type 4 combi...enfin ouvert

Recommended Posts

• Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 1 month later...

j'avance pas très vite car je suis très pris en ce moment..mais je fais mon possible

Donc: Dredi je suis aller chez SK pour récupérer mes pièces ! youpi!!

Bien sur il y a tous les consommables et les joints pour le moteur et la boite. pas très ban...ant.

632397IMG5793.jpg

Mais au milieu de ça ..il y avait 2 belles pièces: le kit cylindrée 96/66 et le pot Vintage speed SUPER FLOW...:)

C'est super beau et j'ai hate de voir ça en place!

922036IMG5792.jpg

594886IMG5803.jpg

voilà, donc aujourd'hui je passe déposer mes tôles moteur pour sablage, métallisation et epoxy (on se refuse rien...:) ) après les avoir bien décapées et redressées !

502192IMG5806.jpg

849774IMG5807.jpg

et déposer aussi mes culasses pour l’alésage obligatoire pour les nouvelles chemises en 96 une révision des guides....

308912IMG5805.jpg

Et voilà, je piétine en attendant 2 ou 3 bricoles..puis REMONTAGE! yeahhh

a bientôt

• 2 weeks later...

...l'etat MAGNIFIQUE des coussinets de Bielles....burk

On ne sait pas si c'est dût à une surchauffe, trop de RPM (il y a 1 dizaine d'année, je faisais quand meme bien le cochon avec souvent des 6500 tours voir + !!)

Je ne sais pas, d'ailleurs si vous avez des idées...je prends

938922IMG5960.jpg

470547IMG5961.jpg

541418IMG5962.jpg

voilà, j'attends toujours mes culasses (et déjà leur devis) , mais le type m'a déjà dit hier: 8 sièges à changer, 8 soupapes à changer, un culot de bougies à changer....du coup je suis bien vert!

J'espère que le tarif ne fera pas trop mal au cul!

D'ailleurs est ce que je passerais pas à des soupapes plus grosses? y a du job en plus ou pas?

:grat:

au fait, j'oubliais

j'ai actuellement des DRLA 36 busé en 32 avec gicleur principal 135, ralenti 60 et pompe de reprise en 50...je reste là dessus?

la calculette F4 propose gp en 128.?

dois je envisagé de busé en 30 pour le couple?

merci à vous

Boris

Pour le couple tu en auras plus avec des 28 ou 30mm sur ton futur 1.9L.

30 mm serait un compromis intéressant avec 125 en principal/ 180 air

Salut,

beau projet, mais je trouve vraiment dommage de ne pas passer en vilo longue course, surtout quand c'est plug&play ! :o

Si ton 66 est à rectifier vu l'état des manetons, ça rendra économiquement très intéressant le passage en stroker. :)

http://www.classic-store.com/index.php?store=2001&nav=4_2203-5_209-6_594-7_595

Salut,

beau projet, mais je trouve vraiment dommage de ne pas passer en vilo longue course, surtout quand c'est plug&play ! :o

Si ton 66 est à rectifier vu l'état des manetons, ça rendra économiquement très intéressant le passage en stroker. :)

http://www.classic-store.com/index.php?store=2001&nav=4_2203-5_209-6_594-7_595

salut

on s'est mal compris....mon soucis ne venait que des culasses....et j'ai acheté un kit 96 pour vilo de 66...c'etait mon idée de départ

je sais que une course longue serait mieux...mais ça ne fait pas partit de mes préocupation du moment..héhéhhéé

peut etre la prochaine fois que je refais le moteur...dans 200000kms./