Boboriris Posted December 17, 2013 Author Share Posted December 17, 2013 ben oui mais il faut le bon vilo...ce qui n'est pas mon cas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascox Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 bon vilo et bonne bielle 2 litre , pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlantis2013 Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Passe une annonce y a bien quelquun qui a sa pour pas chere :-) un vilo 71 origine et 4 bielles :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boboriris Posted January 21, 2014 Author Share Posted January 21, 2014 j'avance pas très vite car je suis très pris en ce moment..mais je fais mon possible Donc: Dredi je suis aller chez SK pour récupérer mes pièces ! youpi!! Bien sur il y a tous les consommables et les joints pour le moteur et la boite. pas très ban...ant. Mais au milieu de ça ..il y avait 2 belles pièces: le kit cylindrée 96/66 et le pot Vintage speed SUPER FLOW... C'est super beau et j'ai hate de voir ça en place! voilà, donc aujourd'hui je passe déposer mes tôles moteur pour sablage, métallisation et epoxy (on se refuse rien... ) après les avoir bien décapées et redressées ! et déposer aussi mes culasses pour l’alésage obligatoire pour les nouvelles chemises en 96 une révision des guides.... Et voilà, je piétine en attendant 2 ou 3 bricoles..puis REMONTAGE! yeahhh a bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boboriris Posted January 21, 2014 Author Share Posted January 21, 2014 au fait, j'oubliais j'ai actuellement des DRLA 36 busé en 32 avec gicleur principal 135, ralenti 60 et pompe de reprise en 50...je reste là dessus? la calculette F4 propose gp en 128.? dois je envisagé de busé en 30 pour le couple? merci à vous Boris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boboriris Posted February 5, 2014 Author Share Posted February 5, 2014 ...l'etat MAGNIFIQUE des coussinets de Bielles....burk On ne sait pas si c'est dût à une surchauffe, trop de RPM (il y a 1 dizaine d'année, je faisais quand meme bien le cochon avec souvent des 6500 tours voir + !!) Je ne sais pas, d'ailleurs si vous avez des idées...je prends voilà, j'attends toujours mes culasses (et déjà leur devis) , mais le type m'a déjà dit hier: 8 sièges à changer, 8 soupapes à changer, un culot de bougies à changer....du coup je suis bien vert! J'espère que le tarif ne fera pas trop mal au cul! D'ailleurs est ce que je passerais pas à des soupapes plus grosses? y a du job en plus ou pas? :grat: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 au fait, j'oubliais j'ai actuellement des DRLA 36 busé en 32 avec gicleur principal 135, ralenti 60 et pompe de reprise en 50...je reste là dessus? la calculette F4 propose gp en 128.? dois je envisagé de busé en 30 pour le couple? merci à vous Boris Pour le couple tu en auras plus avec des 28 ou 30mm sur ton futur 1.9L. 30 mm serait un compromis intéressant avec 125 en principal/ 180 air Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boboriris Posted February 5, 2014 Author Share Posted February 5, 2014 merci loic....je suivrais ton conseil lors des essais! sinon pour les soupapes tu en penses quoi? je reste sur l'origine ou j'augmente la taille légèrement genre 41/34 comme les 1800? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 Si tu peux passer en 41x34mm en usinant les sièges de soupapes c'est aussi bien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascox Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 a voir les coussinets le vilo il doit avoir aussi de la rayures voir usure , bon pour une rectification complète , a bientot , pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boboriris Posted February 7, 2014 Author Share Posted February 7, 2014 coucou mauvaise nouvelle je viens de recevoir le devis pour les culasses. En plus de l'alesage, il faut selon eux changer tous les guides et les soupapes....y en a pour 660€....je suis vert et donc forcement une petite rectif des sieges un avis la dessus? :cry: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascox Posted February 7, 2014 Share Posted February 7, 2014 tu as regardé le prix des culasses AMC 41 x 34 toute faite , a bientot , pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boboriris Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 ca y est j'ai trouvé une solution...je récupère à valence une paire de 2l, refaites et passées en 41/34...ouf! vivement la suite! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ying-Yang Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Salut, beau projet, mais je trouve vraiment dommage de ne pas passer en vilo longue course, surtout quand c'est plug&play ! Si ton 66 est à rectifier vu l'état des manetons, ça rendra économiquement très intéressant le passage en stroker. http://www.classic-store.com/index.php?store=2001&nav=4_2203-5_209-6_594-7_595 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boboriris Posted February 11, 2014 Author Share Posted February 11, 2014 Salut, beau projet, mais je trouve vraiment dommage de ne pas passer en vilo longue course, surtout quand c'est plug&play ! Si ton 66 est à rectifier vu l'état des manetons, ça rendra économiquement très intéressant le passage en stroker. http://www.classic-store.com/index.php?store=2001&nav=4_2203-5_209-6_594-7_595 salut on s'est mal compris....mon soucis ne venait que des culasses....et j'ai acheté un kit 96 pour vilo de 66...c'etait mon idée de départ je sais que une course longue serait mieux...mais ça ne fait pas partit de mes préocupation du moment..héhéhhéé peut etre la prochaine fois que je refais le moteur...dans 200000kms./ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts