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Salut j'aurai besoin d'un bon conseil pour ceux qui on peint leur voiture dans leur garage.

Je voudrait peindre ma cox dans mon garage et le faire moi même.

j'avais pensée a faire une cabine de peinture moi même , en dure avec BA13 et isolé .

par contre la ou je cherche des info c'est sur la ventilation comme avait vous fait cela?

souffler de l'air par le haut et aspiré vers le bas ?

ou seulement aspirée par le haut ?

je sait que l'on va me dire va voir un carrossier pour le faire ou voir pour loué leur cabine , mais déjà demander et sa les intéresse pas de loué sauf si c'est eux qui me font( mais la les prix s'envole).

merci de votre aide.

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merci pour vos .

mais sa serait pas mieux de ventilé?

sa évite des poussière sur la caisse et dans respirée autant.

C'est sur d'autre personnes l'on fait avant moi, si je part sur vos idée plus Economique avec de la bâche.

pourquoi pas une tonnelle sa coûte pas trop cher mais il y a les bâche pour fermer ? et quelle grandeur faudrait t'il?

merci.

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merci pour vos .

mais sa serait pas mieux de ventilé?

sa évite des poussière sur la caisse et dans respirée autant.

C'est sur d'autre personnes l'on fait avant moi, si je part sur vos idée plus Economique avec de la bâche.

Moi je suis pas carrossier ni peintre mais je pense que si ta cabine de fortune est propre et que tu ne fait pas trop d'aller/retour dedans/dehors, il devrait pas y avoir de soucis pour la poussière.

Bien sur il faut que ta cabine soit fermée, d'où le principe de la tonelle.

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c'est pas le soucis de poussière qui me dérange le plus, mais c'est le brouillard de peinture qui va retomber sur la caisse .

c'est pour cela faire un truc dur et ventilé pour absorber le brouillard de peinture.

bah tu peux essayer deux ventilo mais dans l'autre sens, à expulser l'air à l'extérieur de la cabine

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merci.

je vai essayer je verrai bien .

surtout que j'ai quelque pieces a peindre ( bras, cardan,tole moteur ) des petites pieces faire un essai sur sa avant de faire le plus gros.

j'ai vu sur le lbc des ventilo en 220 pour aérée les pieces puissance de 3000M3 / heure.

ou peut etre sa , avec filtre bien sur.

http://www.ebay.fr/itm/Souffleuse-ventilateur-aspiration-de-la-qualite-industrielle-pour-Restaurant-/171181023161?pt=FR_YO_MaisonJardin_SalledeBain_AccessoiresSDB&var=&hash=item27db2f1fb9

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Pour l avoir déjà fait il y a bâche et bâche.

Si elle est épaisse elle ne flottera pas.

Si tu chauffe (via un convecteur électrique) ta cabine va se gonfler et donc tes bâches s éloigner de ta voiture (effet montgolfière!)

Ensuite ventiler avec ventile vers l extérieur : cela éjectera l air et le brouillard vers l extérieur ( léger courant d air dont tu choisi le sens)

Mouille ton sol pour stabiliser les éventuelles poussières ou impureté.

Et un gros éclairage ( idéalement 4 néon aux 4 côtés ) pour reproduire un éclairage naturel et te donner une bonne idée de ton brillant et donc de ton épaisseur de peinture.

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perso j'ai peint mon combi (high roof) a la bombe (aucune coulure) avec durcisseur a percutés, sans cabine et dans un garage poussiéreux. une fois tout sec, ponçage au 2000 a l'eau et lustrage appuyés complet.

un ans plus tard, je vient de le lustré cette semaine et bien je suis moi même bluffé du résultat.

par contre je me suis particulièrement appliqués sur la préparation du support. 1 mois de boulot a temps plein!!!

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salut et merci

je suis de l'aisne.

passée par pro sa serait le top mais la mon porte monnaie et pas assez gros

Renseigne toit tout de même, voir avec un lycée auto ou mieux encore, un CFA automobile .... et puis parmis les pros, il existe encore des passionnés qui accepteront de faire un "prix"

Sinon, je me souviens que gamin, je donnais la main à poser l'adhésif pour camoufler certaines parties.......... enfin, aider à la préparation d'un peintre auto Portugais, il concevait une armature et y posait du film plastique transparent, il mouillait le sol pour éviter que la poussière se balade dans l'air ................ mais évites de faire ça en hiver !!!!!!!

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