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Salut j'aurai besoin d'un bon conseil pour ceux qui on peint leur voiture dans leur garage.

Je voudrait peindre ma cox dans mon garage et le faire moi même.

j'avais pensée a faire une cabine de peinture moi même , en dure avec BA13 et isolé .

par contre la ou je cherche des info c'est sur la ventilation comme avait vous fait cela?

souffler de l'air par le haut et aspiré vers le bas ?

ou seulement aspirée par le haut ?

je sait que l'on va me dire va voir un carrossier pour le faire ou voir pour loué leur cabine , mais déjà demander et sa les intéresse pas de loué sauf si c'est eux qui me font( mais la les prix s'envole).

merci de votre aide.

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Merci car je voudrait faire cela en mars , donc il fait pas trop chaud .

et chauffé avec des bâches pas le top déjà essayer.

pour cela que voudrait faire un truc en dur et isolé , sa permet de chauffé et bricolé aux chaud car la sa caille.

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Merci car je voudrait faire cela en mars , donc il fait pas trop chaud .

et chauffé avec des bâches pas le top déjà essayer.

pour cela que voudrait faire un truc en dur et isolé , sa permet de chauffé et bricolé aux chaud car la sa caille.

une tonelle!

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merci pour vos .

mais sa serait pas mieux de ventilé?

sa évite des poussière sur la caisse et dans respirée autant.

C'est sur d'autre personnes l'on fait avant moi, si je part sur vos idée plus Economique avec de la bâche.

pourquoi pas une tonnelle sa coûte pas trop cher mais il y a les bâche pour fermer ? et quelle grandeur faudrait t'il?

merci.

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merci pour vos .

mais sa serait pas mieux de ventilé?

sa évite des poussière sur la caisse et dans respirée autant.

C'est sur d'autre personnes l'on fait avant moi, si je part sur vos idée plus Economique avec de la bâche.

Moi je suis pas carrossier ni peintre mais je pense que si ta cabine de fortune est propre et que tu ne fait pas trop d'aller/retour dedans/dehors, il devrait pas y avoir de soucis pour la poussière.

Bien sur il faut que ta cabine soit fermée, d'où le principe de la tonelle.

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c'est pas le soucis de poussière qui me dérange le plus, mais c'est le brouillard de peinture qui va retomber sur la caisse .

c'est pour cela faire un truc dur et ventilé pour absorber le brouillard de peinture.

bah tu peux essayer deux ventilo mais dans l'autre sens, à expulser l'air à l'extérieur de la cabine

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merci.

je vai essayer je verrai bien .

surtout que j'ai quelque pieces a peindre ( bras, cardan,tole moteur ) des petites pieces faire un essai sur sa avant de faire le plus gros.

j'ai vu sur le lbc des ventilo en 220 pour aérée les pieces puissance de 3000M3 / heure.

ou peut etre sa , avec filtre bien sur.

http://www.ebay.fr/itm/Souffleuse-ventilateur-aspiration-de-la-qualite-industrielle-pour-Restaurant-/171181023161?pt=FR_YO_MaisonJardin_SalledeBain_AccessoiresSDB&var=&hash=item27db2f1fb9

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Pour l avoir déjà fait il y a bâche et bâche.

Si elle est épaisse elle ne flottera pas.

Si tu chauffe (via un convecteur électrique) ta cabine va se gonfler et donc tes bâches s éloigner de ta voiture (effet montgolfière!)

Ensuite ventiler avec ventile vers l extérieur : cela éjectera l air et le brouillard vers l extérieur ( léger courant d air dont tu choisi le sens)

Mouille ton sol pour stabiliser les éventuelles poussières ou impureté.

Et un gros éclairage ( idéalement 4 néon aux 4 côtés ) pour reproduire un éclairage naturel et te donner une bonne idée de ton brillant et donc de ton épaisseur de peinture.

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perso j'ai peint mon combi (high roof) a la bombe (aucune coulure) avec durcisseur a percutés, sans cabine et dans un garage poussiéreux. une fois tout sec, ponçage au 2000 a l'eau et lustrage appuyés complet.

un ans plus tard, je vient de le lustré cette semaine et bien je suis moi même bluffé du résultat.

par contre je me suis particulièrement appliqués sur la préparation du support. 1 mois de boulot a temps plein!!!

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salut et merci

je suis de l'aisne.

passée par pro sa serait le top mais la mon porte monnaie et pas assez gros

Renseigne toit tout de même, voir avec un lycée auto ou mieux encore, un CFA automobile .... et puis parmis les pros, il existe encore des passionnés qui accepteront de faire un "prix"

Sinon, je me souviens que gamin, je donnais la main à poser l'adhésif pour camoufler certaines parties.......... enfin, aider à la préparation d'un peintre auto Portugais, il concevait une armature et y posait du film plastique transparent, il mouillait le sol pour éviter que la poussière se balade dans l'air ................ mais évites de faire ça en hiver !!!!!!!

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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