Aller au contenu

moteur qui cale en dessous de 1250 tr/min


Recommended Posts

bonjour

j ai un 1835 double 36drla ,009,pompe essence pierburg sans regulateur.

les carbus ont ete nettoyé au ultrasons avec pochette de joint.

joints carbus/pipes neuf

joints pipes/culasses neuf

calage lampe strombo

reglages carbu ok

synchro ok

reglage culbu ok

et le moulin ne tiens pas en dessous de 1000/1250 tr/min

si quelqu un peut eclairer ma lanterne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as régler la richesse des 4 corps et fermé les by-pass, que ta pompe n'a pas une pression trop élevée, que l'avance à l'allumage est à peu près calée et que tu n'as pas de grosses prises d'air sur plusieurs cylindres (qui appauvrit le mélange au point de ne plus tenir le ralenti), etc... ca devrait focntionner tout n'est pas ok.

Tu as quoi comme gicleur de ralenti? les ajutages d'air de ralenti sont bien débouchés?

Quand tu arrives à faire tenir le ralenti au moteur, même à 1500rpm, lorsque tu déconnectes les fils de bougie l'un après l'autre sur la tête distributrice, le moteur baisse t'il de régime sur tous les cylindres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème sur la mienne aussi, ma vis de richesse avait bougé et j'étais (beaucoup) trop riche...

Si tu dit que ton carbu est réglé ça dois pas être ça donc une prise d'air peut être ?

moi mêmes symptômes, mais c'était mes vis de by-pass qui étaient complètement bouffées par l'essence, quand je faisais un 1/4 de tour ça ouvrait à fond, et 1/4 de tour plus tard ça fermait, bon courage pour régler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ça va paraitre bête et tu vas me dire que tu as vérifié plusieurs fois, mais fais déjà un essais en inversant les fils de bougie 3 et 4 quand même juste pour voir..

si çà ne change rien, moteur éteint vérifie qu'en actionnant la commande de papillon des gaz que les pompes de reprise débitent bien sur le carbu gauche.

Si c'est le cas redémarre et re-vérifie que tu ais la même dépression entre carbu droit et gauche, ensuite pulvérise du start pilot, nettoyant frein ou autre au niveau de l'embase de pipe d'admission et à la base du carburateur gauche afin de voir si cela change le régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 en ralenti c'est faible mais çà ne me choque pas outre mesure, c'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon bay équipé de DRLA également (bien qu'en cette saison il fonctionne mieux et consomme MOINS avec des 55-57!)

Sur un 1835cc il est clair que je monterai au moins 55, mais a priori en ouvrant les vis de richesse (ce que tu as dû faire au moment du réglage) pas de raison qu'avec les 52 çà ne tienne pas le ralenti)

as tu essayé de desserrer vraiment franchement les vis de richesse style 5 ou 6 tours sur le carbu gauche?

Pour tes autres gicleurs et surtout le 122 je n'en sais rien cela dépend de la taille des buses entre autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...