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moteur qui cale en dessous de 1250 tr/min


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bonjour

j ai un 1835 double 36drla ,009,pompe essence pierburg sans regulateur.

les carbus ont ete nettoyé au ultrasons avec pochette de joint.

joints carbus/pipes neuf

joints pipes/culasses neuf

calage lampe strombo

reglages carbu ok

synchro ok

reglage culbu ok

et le moulin ne tiens pas en dessous de 1000/1250 tr/min

si quelqu un peut eclairer ma lanterne merci

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si tu as régler la richesse des 4 corps et fermé les by-pass, que ta pompe n'a pas une pression trop élevée, que l'avance à l'allumage est à peu près calée et que tu n'as pas de grosses prises d'air sur plusieurs cylindres (qui appauvrit le mélange au point de ne plus tenir le ralenti), etc... ca devrait focntionner tout n'est pas ok.

Tu as quoi comme gicleur de ralenti? les ajutages d'air de ralenti sont bien débouchés?

Quand tu arrives à faire tenir le ralenti au moteur, même à 1500rpm, lorsque tu déconnectes les fils de bougie l'un après l'autre sur la tête distributrice, le moteur baisse t'il de régime sur tous les cylindres?

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J'ai eu exactement le même problème sur la mienne aussi, ma vis de richesse avait bougé et j'étais (beaucoup) trop riche...

Si tu dit que ton carbu est réglé ça dois pas être ça donc une prise d'air peut être ?

moi mêmes symptômes, mais c'était mes vis de by-pass qui étaient complètement bouffées par l'essence, quand je faisais un 1/4 de tour ça ouvrait à fond, et 1/4 de tour plus tard ça fermait, bon courage pour régler...

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je sais que ça va paraitre bête et tu vas me dire que tu as vérifié plusieurs fois, mais fais déjà un essais en inversant les fils de bougie 3 et 4 quand même juste pour voir..

si çà ne change rien, moteur éteint vérifie qu'en actionnant la commande de papillon des gaz que les pompes de reprise débitent bien sur le carbu gauche.

Si c'est le cas redémarre et re-vérifie que tu ais la même dépression entre carbu droit et gauche, ensuite pulvérise du start pilot, nettoyant frein ou autre au niveau de l'embase de pipe d'admission et à la base du carburateur gauche afin de voir si cela change le régime moteur.

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52 en ralenti c'est faible mais çà ne me choque pas outre mesure, c'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon bay équipé de DRLA également (bien qu'en cette saison il fonctionne mieux et consomme MOINS avec des 55-57!)

Sur un 1835cc il est clair que je monterai au moins 55, mais a priori en ouvrant les vis de richesse (ce que tu as dû faire au moment du réglage) pas de raison qu'avec les 52 çà ne tienne pas le ralenti)

as tu essayé de desserrer vraiment franchement les vis de richesse style 5 ou 6 tours sur le carbu gauche?

Pour tes autres gicleurs et surtout le 122 je n'en sais rien cela dépend de la taille des buses entre autre

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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