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moteur qui cale en dessous de 1250 tr/min


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bonjour

j ai un 1835 double 36drla ,009,pompe essence pierburg sans regulateur.

les carbus ont ete nettoyé au ultrasons avec pochette de joint.

joints carbus/pipes neuf

joints pipes/culasses neuf

calage lampe strombo

reglages carbu ok

synchro ok

reglage culbu ok

et le moulin ne tiens pas en dessous de 1000/1250 tr/min

si quelqu un peut eclairer ma lanterne merci

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si tu as régler la richesse des 4 corps et fermé les by-pass, que ta pompe n'a pas une pression trop élevée, que l'avance à l'allumage est à peu près calée et que tu n'as pas de grosses prises d'air sur plusieurs cylindres (qui appauvrit le mélange au point de ne plus tenir le ralenti), etc... ca devrait focntionner tout n'est pas ok.

Tu as quoi comme gicleur de ralenti? les ajutages d'air de ralenti sont bien débouchés?

Quand tu arrives à faire tenir le ralenti au moteur, même à 1500rpm, lorsque tu déconnectes les fils de bougie l'un après l'autre sur la tête distributrice, le moteur baisse t'il de régime sur tous les cylindres?

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J'ai eu exactement le même problème sur la mienne aussi, ma vis de richesse avait bougé et j'étais (beaucoup) trop riche...

Si tu dit que ton carbu est réglé ça dois pas être ça donc une prise d'air peut être ?

moi mêmes symptômes, mais c'était mes vis de by-pass qui étaient complètement bouffées par l'essence, quand je faisais un 1/4 de tour ça ouvrait à fond, et 1/4 de tour plus tard ça fermait, bon courage pour régler...

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je sais que ça va paraitre bête et tu vas me dire que tu as vérifié plusieurs fois, mais fais déjà un essais en inversant les fils de bougie 3 et 4 quand même juste pour voir..

si çà ne change rien, moteur éteint vérifie qu'en actionnant la commande de papillon des gaz que les pompes de reprise débitent bien sur le carbu gauche.

Si c'est le cas redémarre et re-vérifie que tu ais la même dépression entre carbu droit et gauche, ensuite pulvérise du start pilot, nettoyant frein ou autre au niveau de l'embase de pipe d'admission et à la base du carburateur gauche afin de voir si cela change le régime moteur.

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52 en ralenti c'est faible mais çà ne me choque pas outre mesure, c'est d'ailleurs ce que j'ai sur mon bay équipé de DRLA également (bien qu'en cette saison il fonctionne mieux et consomme MOINS avec des 55-57!)

Sur un 1835cc il est clair que je monterai au moins 55, mais a priori en ouvrant les vis de richesse (ce que tu as dû faire au moment du réglage) pas de raison qu'avec les 52 çà ne tienne pas le ralenti)

as tu essayé de desserrer vraiment franchement les vis de richesse style 5 ou 6 tours sur le carbu gauche?

Pour tes autres gicleurs et surtout le 122 je n'en sais rien cela dépend de la taille des buses entre autre

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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