oldsdchool2l170 Posté 9 décembre 2013 Partager Posté 9 décembre 2013 Salut à tous Je cherche des infos sur les différentes possibilités de montages pour une boite fiable avec cette puissance En gros j'hésite entre Boîte type 1 assemblée avec des pièces renforcées Arbre primaire Super diff Fourchettes acier Flasques Alu Écrou chromoly Trompettes renforcées Ou boite 091 + kit Dave Folts (surement pas besoin pour juste 200 bourrins en street) Autre petit détail mais qui peut avoir son importance je suis en trompettes courtes D'après vos diverses expériences (heureuses ou malheureuses) quel est le meilleur compromis? Je ne cherche pas une boite à 15 boules ni à chercher le dernier 10èmes, mais je ne veux pas faire dans mon caleçon à chaque fois que j'aurais les fils qui touchent dans ce qui me reste de cerveau et que je voudrais taper dedans sans retenue Merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
che-vw Posté 9 décembre 2013 Partager Posté 9 décembre 2013 Salut Olds, La boite type 1 correspond bien à ce que tu veux ! La 091 est plus rare à trouver mais c'est surtout le cout des pièces détachées qui est extrêmement cher ! De plus la boite la plus longue que tu pourra trouver est celle destinée au 2L, CP je crois, qui est de toute façons plus courte que la 8*35 type1 ! Il te faudra changer le couple conique surement. Tu ne trouvera pas de pièces d'occasion performante, et pour une idée du prix : Un pignon de 4ème T1 coute dans les 250/300 et T2 (091) dans les 400€ 091 : http://www.ranchotransaxles.com/store/gear-sets-c-24.html?osCsid=kvh86qmqc9nfj70tact89k1v57 http://www.ranchotransaxles.com/store/ring-pinions-c-25.html?osCsid=kvh86qmqc9nfj70tact89k1v57 Bon courage ! LaTomate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GiantJack Posté 9 décembre 2013 Partager Posté 9 décembre 2013 De plus la boite la plus longue que tu pourra trouver est celle destinée au 2L, CP je crois, qui est de toute façons plus courte que la 8*35 type1 ! Je profite de ce topic pour poser une question sur les boites T1 par rapport aux 091 : les couples coniques sont interchageables ? On peut monter un couple conique de T1 dans une boite de 2L (je pense notament a une boite de popo) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oldsdchool2l170 Posté 9 décembre 2013 Auteur Partager Posté 9 décembre 2013 Merci che-vw Du coup pour cette puissance, faut il souder un renfort de boite comme dans l'article de VW tech ou non? Qu'est il vraiment utile de mettre pour cette puissance en étant fiable? Il n'y a peut être pas besoin de tout mettre, c'est pas un moteur de 400 Cv avec des slicks et tout ce qui va bien pour une motricité maximale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flyingman Posté 9 décembre 2013 Partager Posté 9 décembre 2013 Quelqu'un a déjà commandé sur le site rancho? Je cherche un bon deal sur une pro street en 8x33! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 décembre 2013 Partager Posté 9 décembre 2013 Pour le choix c'est avant tout une question d'utilisation, de poids d'auto, de type d'embrayage et de suspension. Certains cassent 1 à 2 boite par an et ceci même des boites renforcées style pro comp et a contrario d'autres vont faire plusieurs années avec une boite stock ou quasi stock en parfait état tout en faisant des temps très corrects en run avec des moteurs puissants. Les boites pro street/pro-comp sont des bons compromis pour le run. J'aime moins le différentiel renforcé non modifié dont ce type de boite est équipé pour les autos de route> mauvaise lubrification des satellites/planétaires laissant voir des signes de surchauffe sur des boites ayant fait des parcours à vitesse de croisière élevée> mieux vaut prévoir d'améliorer le corps de différentiel si un superdiff est utilisé. Conduite souple (surtout avec la pédale d'embrayage), disque d'embrayage progressif, pas de butée "brutale" sur les suspensions, précontrainte de la boite au démarrage, etc... ont plus d'importance que les changements pour une boite renforcée. Je profite de ce topic pour poser une question sur les boites T1 par rapport aux 091 : les couples coniques sont interchageables ? On peut monter un couple conique de T1 dans une boite de 2L (je pense notament a une boite de popo) ? Les couples coniques ne sont pas interchangeables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oldsdchool2l170 Posté 9 décembre 2013 Auteur Partager Posté 9 décembre 2013 Effectivement, il y a tous ces paramètres à prendre en compte C'est pour une 67 année modèle 68 modifié en 67US (avec encore quelques anachronismes mais qui seront modifiés petit à petit) pas allégée, surtout avec mes 105Kg quand je suis dedans Les pneus seront toujours des pneus de routes je suis en 205/70 X 15 les amortos sont des Kyaba gris pour l'instant Ce ne sera jamais pour faire des longs trajets à hautes vitesses Pour les DA, ce sera avec mise en contrainte au FAM avant de lâcher et je pensai partir sur un Kenedy stage un Pour le superdif, si juste un 4 satellites suffit ça me va aussi J'ai des trompettes courtes car des jantes Empi GTV élargies avec un fort déport et par la suite ce sera des fuchs en 7X15 En espérant avoir été plus précis Merci encore pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
che-vw Posté 10 décembre 2013 Partager Posté 10 décembre 2013 Re Olds ! Pour les renforts de boites je suppose que tu parles des Goussets à souder au dessous du carter, c'est un plus non négligeable par rapport au cout d'installations, attention si carter Magnesium gousset Magnesium ! Pour ton Kennedy pense que le Stage 1 limite 175cv + ou - ! Un superdif est à 4 sat ! c'est qu'il faut ajuster les jeux comme il faut ! Trompette courte aucun soucis, au mieux tu peux prendre des Arbres renforcer si tu t’inquiètes Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oldsdchool2l170 Posté 10 décembre 2013 Auteur Partager Posté 10 décembre 2013 Re Oui je parlai bien des goussets, mais j’avais bouffé le nom Il y a un truc qui m'échappe Quelle différence y a t'il (à part la matière) entre : Flasque aluminium renforcé pour boite à trompettes Renforts de flasques en Acier Sont ils des produits complémentaires, ou c'est soit l'un soit l'autre? Pour les 4 satellites, je pensais que c'était aussi réalisable dans un dif classique Comme quoi!!!! Le stage 1 y sera au départ car le moteur que j'ai est censé sortir 180 Cv mini, mais je compte le brider avec mes 45 DRLA plutôt que les 48 prévu au départ En même temps, il faut bien une pièce fusible quelque part et je souhaite que ce soit l'embrayage, mais je verrait çà au moment où je pousserait un peu plus le moteur Pour les arbres, je pensai aux "Arbres de roue renforcé - Chromoly" cela suffit ou il faut un modèle bien précis? En fait, mon moteur sera évolutif au niveau de la puissance en fonction de mes besoins. A part mes culasses, le reste je le ferait tout seul Le top pour moi, serait de pouvoir commencer à renforcer ma boite seul pour les 140Cv et qu'il ne reste plus qu'à faire faire par un pro, l'étagement de la boite en fonction du passage au banc moteur, les soudure de pignons etc Cela me permettrait de prendre les pièces petit à petit pour une question de budget; mais du coup est ce possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 10 décembre 2013 Partager Posté 10 décembre 2013 Je roule depuis 2004 sur les manches de l'ATD avec la même boite T1, avec un 4.12G/Sdiff/side/1.48/1.12. Avec une utilisation uniquement DA. Caisse quasi full tôle (juste le capot Aronson en poly), tous les vitrages et juste un bacquet Jaz et Slick 6/26/15. Le moteur : 2180cc 160cv/22mkg Un couple, même en taille Gleason, s'il est bien reglé peut encaisser beaucoup plus que l'on ne croit. Mais c'est au detrimant du confort car il devient très bruyant pour une utilisation route. Par contre j'en suis a 3 primaires d'origine en 3.80/2.06 , 1 tous les 2ans soit environ 60runs .... Mais depuis j'ai monté un 3.78 Si tu ne vas sur une piste encollée que rarement et que tu cales bien les jeux, pas besoin de gousset et encore moins d'une 091Folts. Par contre Arbres de roues renforcés obligatoires sinon ce seront eux qui feront fusibles avant l'emb (tout est relatif hein ?). Comme l'as dit Loic, j'en connais qui casse pas et d'autre qui casse tout LA flasque Alu est le couvercle avec lequel tu fermes la boite sur le diff. Et le renfort de flasque c'est les 2 demi plaques qui viennent sur la trompette elle meme. (jamais mis sur ma boite et zero fuite). Apres pour faire soit même, certaines étapes requièrent un outillage spécifique. Bien que beaucoup de chose peuvent etre faite sans, ca facilite grandement la vie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oldsdchool2l170 Posté 10 décembre 2013 Auteur Partager Posté 10 décembre 2013 Merci pour ces retours Donc çà ça pourrait être intéressant alors, plutôt que de partir d'un carter vide? Boîte type 1 assemblée avec des pièces renforcées Arbre primaire gene Berg 3.78 Super diff bugpack Fourchettes acier Flasques Alu Écrou chromoly Rapports 3.78/2.06/1.48/1.04 Couple 8x33 Révisée et complète (planétaires, satellites) Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 10 décembre 2013 Partager Posté 10 décembre 2013 Une question me vient, je m'interroge aussi sur les boîtes en ce moment. J'ai dans mes cours les calculs de résistance a la rupture et la résistance a la fatigue, on sait que on surdimensionne généralement de 3 fois la résistance a la rupture pour un couple donné pour éviter cette fatigue au cours du temps. Dans le cas d'une boite de t1 qui est donnée pour un Max de 106nm pour un 1600cc si je ne me trompe, sa résistance maximum a un couple sans choque est dont de l'ordre de 315nm, je me trompe ? Du coup rouler avec un moteur qui donne par ex 300nm, en roulant sans chocs, pas de burn et rattrapage des jeux lors d'un départ musclé, le tout accouplé a une boite courte et une caisse légère (principales caractéristiques d'une caisse de run, je me trompe ?) la boite peut théoriquement encaisser ce couple lors d'un DA je me trompe ?! Je ne parle évidement pas de longévité dans mon exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 décembre 2013 Partager Posté 10 décembre 2013 C'est l'équivalent de la pro-comp que tu peux retrouver chez la plupart des préparateurs de transmission le 3.78 tient deux fois plus longtemps que le 3.80. C'est un (bon) compromis proposé souvent en option avant de passer sur une ensemble plus solide mais beaucoup plus cher style 3.10/2.25 au lieu de 3.78/2.06 Pour le 3.78/2.06 ce ne sont pas forcément des Berg mais plein d'autres en propose puisque ce sont des modèles d'origine vw (usiné pour passer de d'arbre cannelé à claveté) Comme le préconise Patrick/Madman4 l'un des ensembles le plus populaires pour sa solidité/performance/prix est le 3.78/2.06/1.48/1.12 sur couple conique 8x33 (Klingelnberg si possible) avec les arbres de roue renforcés. L'ensemble tourne court sur route (usage limité sur grande route) et le compromis est possible en utilisant une 4 en 1.04 au lieu de 1.12 avec des pneus de route au profil assez haut. Les renforts de flasques sont plus souvent utilisés quand on utilise des flasques d'origine, qui ont l'avantage d'être bien usinées au niveau du logement de roulement de différentiel ce qui n'est pas le cas de toutes les flasques renforcées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oldsdchool2l170 Posté 10 décembre 2013 Auteur Partager Posté 10 décembre 2013 Merci pour ces précisions Je suis en 205/70 x 15 ça devrais le faire Sachant qu'en plus, je ne suis pas un fana de la vitesse sur grande route Ce que j'aime, c'est le coup de pied au cul après je coupe Bon je vais voir çà Merci encore à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flyingman Posté 10 décembre 2013 Partager Posté 10 décembre 2013 Quelles differences majeur y a t'il entre la pro comp et la pro street de chez rancho? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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