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Votre avis sur mon futur 1915


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Bonsoir je veux me monter un 1915 pour mon split qui a une boîte 8x31

Carter as41

Vilo 69 à contrepoids DPR

Bielles d'origine

AAC webcam 86a avec rampes culbuteurs 1/4 ( je possède déjà les rampes )

Kit cylindrée 94 MAHLE

culasse 041 retravaillé avec soupapes 37x35.5 alésage 3 angles ( déjà en ma possession)

Pompe a huile 26mm SHADEK gros débit

Kit full flow

Radiateur huile externe plus ventilo en série sur le full flow

Carburation double Weber 40

Voilà mon idée

Je cherche à avoir un moteur plutôt coupleux je ne cherche pas à faire des runs, je veux juste un 120 sur autoroute sans être dans le rouge et tenir un 90 dans les cotes

J'attends vos avis

Merci ;)

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Le web 86a a une plage trop haute pour un bus à boite longue.

Le couple max n'est pas particulièrement élevé, mais on peut avoir pas mal de puissance cependant à un régime trop élevé pour ton application.

Dans ta configuration c'est ce qui me gènerait le plus, ton bus n'aura aucune reprise à 80-90 km/h et tu vas te retrouver en sous régime lors des accélérations plein gaz à ce régime sans rétrograder sans arrêt. si tu le montes vise 9:1 de RV, mais franchement je ne te le conseille pas.

Si tu as déjà des culbus 1.4:1 vise plutôt un L&G R280, un engle Fk42 ou un engle FK7

Pour le choix de la cylindrée privilégier un 74x92 épais comme le conseille Mick cet alésage est plus approprié sur un bus boite longue et pour retrouver un peu de cylindrée privilégie un vilo 74mm à un 69mm (1968cc, mais avec le même alésage culasse du coup tes culasses conviennent).

Le vilo 74mm est simple à monter en lieu et place du 69mm, le vilo 74mm dpr est un peu plus cher mais l'investissement en vaut le coup pour ton application.

Vise 8-8.5:1 de RV donc gros volume de chambre

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Ok merci pour vos conseils

Autre question je souhaite comme je l'ai dit plus haut mettre un radiateur huile extérieur en série sur le full flow

Ma pompe à huile 26 gros débit est elle suffisante vu les tuyaux supplémentaires ?

Faut il conserver le radiateur d'huile d'origine ou le supprimer?

Merci d' avance

François

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Etant donné le moteur raisonnable je pense qu'un mixte serait adapté, c'est à dire:

*celui d'origine pour bénéficier du flux d'air de turbine dans les bouchons/ralentissement ou pour son efficacité après plusieurs minutes de routes rapides avec une température d'huile qui a grimpé pour permettre la baisse de la température.

*un radiateur 72 passages sans ventilo placé dans le flux d'air ou avec un déflecteur style cagero pour aider à gagner 10°C en vitesse stabilisée de 90 et + Km/h

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Si tu as de toutes façons prévu un full flow, je te conseille de ne t'occuper que du full flow pour le moment, et d'attendre la fin du rodage pour voir tes températures moteur. J'avais prévu un radiateur extérieur ventilé (origine moto BMW) pour mon moteur neuf, et finalement je suis content de ne pas l'avoir monté, mon moteur ne chauffe pas du tout même avec le refroidissement stock.

ça évite quelques raccords qui peuvent être sources de fuites...

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  • Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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