Aller au contenu

Votre avis sur mon futur 1915


Recommended Posts

Bonsoir je veux me monter un 1915 pour mon split qui a une boîte 8x31

Carter as41

Vilo 69 à contrepoids DPR

Bielles d'origine

AAC webcam 86a avec rampes culbuteurs 1/4 ( je possède déjà les rampes )

Kit cylindrée 94 MAHLE

culasse 041 retravaillé avec soupapes 37x35.5 alésage 3 angles ( déjà en ma possession)

Pompe a huile 26mm SHADEK gros débit

Kit full flow

Radiateur huile externe plus ventilo en série sur le full flow

Carburation double Weber 40

Voilà mon idée

Je cherche à avoir un moteur plutôt coupleux je ne cherche pas à faire des runs, je veux juste un 120 sur autoroute sans être dans le rouge et tenir un 90 dans les cotes

J'attends vos avis

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le web 86a a une plage trop haute pour un bus à boite longue.

Le couple max n'est pas particulièrement élevé, mais on peut avoir pas mal de puissance cependant à un régime trop élevé pour ton application.

Dans ta configuration c'est ce qui me gènerait le plus, ton bus n'aura aucune reprise à 80-90 km/h et tu vas te retrouver en sous régime lors des accélérations plein gaz à ce régime sans rétrograder sans arrêt. si tu le montes vise 9:1 de RV, mais franchement je ne te le conseille pas.

Si tu as déjà des culbus 1.4:1 vise plutôt un L&G R280, un engle Fk42 ou un engle FK7

Pour le choix de la cylindrée privilégier un 74x92 épais comme le conseille Mick cet alésage est plus approprié sur un bus boite longue et pour retrouver un peu de cylindrée privilégie un vilo 74mm à un 69mm (1968cc, mais avec le même alésage culasse du coup tes culasses conviennent).

Le vilo 74mm est simple à monter en lieu et place du 69mm, le vilo 74mm dpr est un peu plus cher mais l'investissement en vaut le coup pour ton application.

Vise 8-8.5:1 de RV donc gros volume de chambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils

Autre question je souhaite comme je l'ai dit plus haut mettre un radiateur huile extérieur en série sur le full flow

Ma pompe à huile 26 gros débit est elle suffisante vu les tuyaux supplémentaires ?

Faut il conserver le radiateur d'huile d'origine ou le supprimer?

Merci d' avance

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le moteur raisonnable je pense qu'un mixte serait adapté, c'est à dire:

*celui d'origine pour bénéficier du flux d'air de turbine dans les bouchons/ralentissement ou pour son efficacité après plusieurs minutes de routes rapides avec une température d'huile qui a grimpé pour permettre la baisse de la température.

*un radiateur 72 passages sans ventilo placé dans le flux d'air ou avec un déflecteur style cagero pour aider à gagner 10°C en vitesse stabilisée de 90 et + Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de toutes façons prévu un full flow, je te conseille de ne t'occuper que du full flow pour le moment, et d'attendre la fin du rodage pour voir tes températures moteur. J'avais prévu un radiateur extérieur ventilé (origine moto BMW) pour mon moteur neuf, et finalement je suis content de ne pas l'avoir monté, mon moteur ne chauffe pas du tout même avec le refroidissement stock.

ça évite quelques raccords qui peuvent être sources de fuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...