Aller au contenu

Cox 1200 de 73 -> Préparation Baja


CoxInBreizh

Recommended Posts

Bonjour,

J'allais acheter une boite de combi à cardan pour l'installer sur ma cox.

J'ai trouvé une boite CA. Si je ne me trompe pas, d'après la liste des boites de combi c'est celle là :

CA Cardans 8x43 ou 5,375/1 Combi <75 : Boite Normale 1600

Ma question, est-ce que l'adaptation de cette boîte sur ma cox va être compliqué ? D'après mes recherches la tringlerie correspond bien à celle d'une cox.

Quelqu'un pourrais me donner confirmation,svp ?

Sur cette boîte quel est le diamètre des tulipes ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est marrant... Une 4L il y a deux ans pour début février... Tu serais pas vétéran du 4L Trophy 2012 ? Et un départ pour le Maroc début Février... Ca sent le Student Challenge ?

Je dis ça parceque j'ai fait le 4L Trophy en 2012, que j'ai une cox 1200 de 73 en Pastel Weiss quasi identique (mais toujours en 1200cc...) et que le SC ainsi que les baja me tente depuis un moment (depuis le retour du Maroc en fait)...

Bon courage, je suis ce sujet avec moulte intérêt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on l'a fait en même temps alors. (cf ma 4L en photo si tu la croisé !)

ET oui SC cette année. Pour être honnête je me demande si je vais pas plutôt prendre le départ de 2015 (au lieu de 2014).

J'avais réussi à relever le défis de modifier la 4L en moins de 2 mois (en travaillant que les w-ends) mais pour la cox c'est beaucoup plus compliqué. Et les modifs apportées sont telles que réserver une tout petite semaine pour tester me semble un peu risqué.

Je vais en parler avec mon co-pilote.

ATTENTION pour baja et student challenge, l'organisation nous a appelé 2/3 fois pour savoir exactement ce qu'on fait sur la cox. L'année dernière 2 mecs sont arrivées avec des prépas de malade apparemment (15K€ la prépa !!) et ils ne souhaitent plus avoir de trop grosses prépa, ça fait un peu tâche pour un raid humanitaire !

post-175956-144551748331_thumb.jpg

post-175956-144551748332_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

Je n'écris pas beaucoup mais le projet est toujours en cours. Je suis toujours sur la restauration du chassis. Le plancher conducteur était mal "collé" au longeron, il a donc fallu que je reprenne tout ça.

J'ai fabriqué cette rotisserie pour pouvoir travailler tranquillement sur le chassis. Etant tout seul pour retaper tt ça, je rencontre d'énormes difficultés à bouger le chassis. Donc pour quelques zeuros, j'ai fabriqué cette rotisserie. Si ça intéresse certains, j'ai 2/3 photos en détail de la fabrication. Pour info j'ai utilisé des roulettes pour créer l'axe de rotation. ça tient super bien pour l'instant. Pas sur que ça tienne avec la coque dessus mais juste pour le chassis c'est cool.

Dès que j'aurai récupéré l'autre chassis (plus vieux et pourris) d'une 1200, je le fixerai sur la rotisserie pour sabler et peindre la coque tranquillement.

post-175956-144551748348_thumb.jpg

post-175956-144551748349_thumb.jpg

post-175956-144551748351_thumb.jpg

post-175956-144551748352_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CoxInBreizh

La vue de ton post m'a donné envie de m'inscrire sur le site. Mon compte vient juste d'être validé.

Je suis également sur un projet de baja sur base de 1200 de 73. Là où je sors des sentiers battus, c'est que je me dirige vers une version dropper de la bête. (J'aime l'idée de la contradiction.) C'est ma première cox, mon rythme de travail est beaucoup plus lent que le tien, mais la passion est là.

Je suis jaloux de ton tourne broche, je suis en train moi aussi de traiter mon châssis. J'ai pris le parti de faire une face après l'autre.

Il me tarde de découvrir la suite de ta prépa.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Le avant/après est impressionant !

J'ai passé en revue mes photos du trophy mais de trace de ta voiture... C'est d'ailleurs ce que je reproche au 4L Trophy : trop de monde, trop de voiture, on dilue beaucoup les liens entre participants quand il y en plus de 2000... Une amie rencontrée là-bas (et qui a aussi une 1200) m'avais envoyée des photos d'une des prépas BAJA du SC2013 : l'une d'elle avait carrément la moitié arrière de la caisse qui s'extrayait pour accéder au moteur/boîte (sans doute celle dont tu parles).

Pour finir cette parenthèse du trophy, ma voiture, actuellement en restauration/upgrade de préparation avec décaissage et renforcement du chassis en cours :

814428iphone4ltrophy035.jpg

Sinon fort sympathique le tourniquet ! Tu fais bien de te donner plus de temps, ça évitera bien du stress avant le départ, et les soucis de mise au point sur le trajet, ça gâche tout...

Une remarque : pour les réhausses il faut mieux pas une boîte à cardan plutôt qu'une à trompette non ? Pour éviter de prendre du carrossage c'est pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bijour,

Je travaille toujours sur la cox...Je mettrai des photos de l'avancé des travaux cette semaine.

J'ai quasiment fini le train avant. J'attendais de l'avoir complètement fini pour relancer cette discussion mais bon je viens de passer une journée de merde à cause :

1- Barres de torsions à remettre dans le train avant.

2- Je n'arrive pas à remettre les bras dans le train avant.

J'ai bien réussi à rentrer les barres de torsions inf et sup mais je n'arrive vraiment pas à remettre le côté droit (face au train). Les trains rentrent mais il manque pas grand chose pour que ça rentre complètement (environ 4cm).

J'ai l'impression que j'ai un soucis lorsque les barres de torsions doivent rentrées dans les encoches des bras. Pourtant les barres sont bien alignées, elles ressortent bien, mais ça veut pas rentrer. Je sais vraiment pas quoi faire.

J'ai bien serré la vis centrale qui bloque les barres de torsions. Les barres de torsions partent légèrement vers le haut, ce qui complique l'entrée dans les encoches des bras.

Si quelqu'un a une solution je la prends avec plaisir. J'aimerai vraiment finir le train avant demain afin de commencer le passage à cardan de mon 1200 cette semaine.

(j'ai bien fais attention à ne pas mélanger barre sup et inf, mais peut être que dans l'euphorie du remontage je me suis trompé. Les barres de torsions remontent bien vers le haut quand on sert la vis centrale?)

SI vous avez besoin de photos ou plus de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...