Aller au contenu

Modification d'une boite à cardans en boite à trompettes


Recommended Posts

Bonjour,

C'est possible à condition de:

*avoir une boite à cardans à 2 flasques (certaines n'en ont pas côté droit)

*posséder le différentiel, planétaires, flasques, roulement, cales de réglage,... spécifiques à la boite à trompettes.

*avoir le même nombre de perçages (6 ou 8 sur diff à trompettes) que de taraudages sur la couronne du couple conique

*refaire le calage du latéral de couple conique ainsi que le jeu sur chaque flasque> pas très compliqué mais il faut le faire.

Je ne me rappelle pas avoir vu de méthode imagée de cette modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merçi pour ta réponse Loic

J'aimerai un avis objectif sur la qualité des boite de vitesses Rancho.

Sont elle fiable?

Vu la complexité d'une bv je trouve que le prix environ de 1500 euros me paraît raisonnable..

En comparaison d' une bv en échange standard d'une moderne..environ 3000

Encore merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il n'y a pas que Rancho qui propose des boites reconditionnées...

Les boites 8X31 sont à plus de 80% sans flasque démontable côté droit, ce qui rend le passage cardans à trompettes impossible. Quand bien même il le serait, il faut savoir recaler correctement le couple conique avec les cales de réglage, ce qui est un travail de spécialiste.

Enfin, les boites à cardans 8X31 ont un pignon de 4ème en 0,93 ce qui est assez court par rapport aux boites reconditionnées qui ont généralement un pignon de 4ème en 0,89 qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...