Aller au contenu

Le barndoor des marais !


Lazaa74

Recommended Posts

j'en avait vu un en vente à Château d'oex en ...1993

1000 frs français,

hors de prix, vous êtes malades !

c'est la seul fois que j'en ai vu un à vendre.

on aurait dit qu'il était en alu.(dans mes souvenirs lointain, j'avance rien, il y avait 20 couches de peinture au pinceau...)

par contre je peux en faire une réplique en découpe laser ou au jet d'eau.

après faut se palucher les rayonnages et là y a du boulot à la lime.

mais c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la, la il y en a qui sont tendus ou quoi :mad: ! Waza63 a juste avancé un chiffre en se plantant sur le "calcul" mais sur le ton du 2ème voir 3ème degré (en tout cas je l'ai compris comme ça), le reste c'est du blabla sur l'exactitude du dit "calcul", c'est tout :p . Le principal intéressé lui-même n'a pas avancé de chiffres...

Mais c'est bien il y a un fan club prêt à défendre la cause de la veuve et de l'orphelin...! Toutes les personnes ouvrant ce post ne peuvent qu'être admiratives sur le boulot accompli et ce quelques soient les moyens ou la manière :cool: . On n'est pas tous obligé de bricoler dans un petit coin de garage ou d'un box avec un outillage de fortune et chacun est libre de dépenser son argent et son temps comme bon lui semble.

Perso dans le milieu de la VW depuis le milieu des années 80, je ne comprends pas que l'on puisse acheter un 21 fenêtres de 67 160000 usd mais là il s'agit peut-être plus d'un investisseur que d'un passionné même fortuné... :confused: et surtout d'un avis perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Salut,

Pas de news sur le bus... un petit break ca fait du bien.

Je m'y remettrai en octobre pour la dernière ligne droite.

Sinon, le bus n'avait pas de logo arrière d'origine...ca c'est arrêté en octobre 1950.

Ensuite jusque avril 51, il n'y avait pas de vitre mais pas de logo non plus. On voit toutefois régulièrement des 51 avec logos mais c'est une fantaisie du propriétaire.

Pour ma part, je ne craquerai pas. A la place je peindrai le logo de la marque de bière propriétaire du bus en 51 (voir photo ci dessous pour un aperçu de ce que ca peu donner... gribouillé au marker). :)

Sinon, ces logos étaient bien en alu, tout comme le logo avant jusqu'en mars 51.

Pour le prix, c'est aujourd'hui entre 1,5 et 2k$ quand on en trouve un.... je suis donc bien content de pas en avoir besoin.... :-/

A bientôt !

50061520140428184228resized.jpg

Après réflexion, je verrai plutôt l'inscription au dessus de la tete, en arc de cercle...

Mais j'ai encore un peu de temps pour penser a ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour mon ignorance, volant à gauche et chargement à gauche ?? :confused:

Il semble que c'était courant en Suède, où les voitures ont roulé à gauche jusqu'en 1967, mais avaient la conduite à gauche.

En tout cas, c'est pas le premier bus Suédois que je vois avec cette config, il y avait un Barndoor comme ça au musée VW de Wolfsburg (mais appartenant à un privé).

En tout cas, superbe taf ! Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Il y a exactement un an a cette date, je revenais de suède avec sur le plateau le barndoor de 1951 que nous venions d'extraire d'un marécage.

Il est enfin temps de descendre la carrosserie du marbre où cette dernière était en restauration depuis maintenant 10 long mois, et de l'admirer pratiquement fini et a sa hauteur d'origine ! :D

Il ne reste plus que quelques détails à souder : supports de cric, tube de chauffage, quelques finitions à droite a gauche et les étains... :)

Je vais malheureusement devoir trouver un nouveau garage et le bus va donc être stocker pour quelques semaines... en espérant pouvoir vite s'y remettre après déménagement !

Voici donc ou en est le bus, avant hivernage.

body_done4.jpg

body_done5.jpg

body_done6.jpg

body_done7.jpg

body_done8.jpg

body_done9.jpg

body_done10.jpg

body_done12.jpg

body_done13.jpg

body_done14.jpg

body_done18.jpg

body_done21.jpg

body_done22.jpg

body_done24.jpg

body_done29.jpg

La quasi totalité des pièces est prête à être réinstallé lorsque la carrosserie sera 100% terminée !

body_done25.jpg

Prochaines news dans quelques mois... au programme ?

Retouches peinture !

Bon week end,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quasi totalité des pièces est prête à être réinstallé lorsque la carrosserie sera 100% terminée !

body_done25.jpg

l'avantage d'un tollé, c'est qu'il y a quand même vachement moins de pièces que sur un samba :p

on a hâte de voir la suite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...